Partagez votre expérience!
Depuis peu Adobe Lightroom Classic permet la prise de vue en connecté avec certains appareils Sony. Malheureusement l'Alpha 7M 3 n'est pas concerné. Faudrait-il une mise à jour de la part de Sony ou bien d'Adobe? Merci pour la réponse.
Bonjour @Alpha7bob ,
Sur le site Adobe, le A7M3 n'est pas prise en charge pour cette fonctionnalité.
Une liste des appareils photos pouvant être connectés à Lightroom Classic (adobe.com)
Cordialement.
J’ai bien vu la liste, et c’est pour cela que j’ai posé ma question : qui, d’Adobe ou de Sony, peut faire évoluer cette liste par une mise à jour logicielle? Quelle est la société qui peut faire évoluer cette liste restrictive: le fabricant de Lightroom ou bien celui des appareils photo Alpha 7 ???
Bonsoir @Alpha7bob ,
Il n'y a que Adobe qui pourrait faire évoluer cette liste de compatibilité avec leur logiciel.
Sony propose sa propre suite logiciel Image Edge et donc n'a rien à voir avec Adobe.
D'ailleurs, à chaque sortie d'un nouveau boîtier Sony, les utilisateurs de Lightroom doivent attendre plusieurs jours/semaines une nouvelle version de Adobe Camera Raw pour éditer enfin les Raw.
Contrairement au logiciel Sony qui sont compatibles.
Mais à la vue de cette liste, tout les appareils Sony mentionné sont sortis après le A7M3...je doute que Adobe fasse une évolution sur un boîtier plus ancien.
Cordialement.