annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

carte SanDisk Extreme Pro SDHC UHS-1 pour alph55

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

carte SanDisk Extreme Pro SDHC UHS-1 pour alph55

Bonjour

Est ce que la carte dans le titre est elle compatible avec sony alpha 55.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Elle est même sans doute surdimensionnée en vitesse d'écriture par rapport à la vitesse de transfert du buffer de l'Alpha55. Mais qui peut le plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Elle est même sans doute surdimensionnée en vitesse d'écriture par rapport à la vitesse de transfert du buffer de l'Alpha55. Mais qui peut le plus...

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Parce que j'ai lu dans un forum qu'il n'y avait je ne me souviens plus du nom de l'apn qu'il n'y avait que celui cité dans le post qui l'accepté, et comme je veux l'acheter, je voulais être sur du contraire.

Merci Claude

Cheepp.:smileyhappy:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Cela dit, j'utilise des "classe 10" et même des 133x sur mon 580 qui ne m'ont jamais ralenti (certes 5i/s seulement, mais même cadence vidéo). Pourquoi cette fixation sur CE modèle ?

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Parce que je la trouve rapide plus que les autres bien moins  chère qu'ici commandé aux USA par l'intermédiaire d'un ami. Maintenant si tu as une marque et modèle aussi rapide sans parler de la Panasonic je sais plus quel modèle cité plus haut dans les posts, je serai preneur.

A plus

Cheepp

profile.country.fr_FR.title
Omega_29
Nouveau

Petite précision, l'A55 exploite les cartes UHS-I comme des classe 10. En attendant la sortie de l'A77 qui lui exploitera à 100% les cartes UHS-I, les cartes les plus rapides pour les boitiers Sony sont les Memory Stick PRO - HG Duo HX 50 Mo/s.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Reste à connaître l'avenir de ce format propriétaire, spécifique à Sony et qu'aucun autre constructeur n'utilise.

Beaucoup le voient disparaître de ce fait à terme.

Il faut sans doute relativiser l'importance de la vitesse d'écriture, qui n'impactera que ceux qui font de longues rafales plein format à cadence max en raw.

Or nombre de reporters sportifs n'utilisent déjà que le jpg direct pour des raisons évidentes de réactivité (pas trop le temps de traiter les images avant envoi à leur base). Pas plus, d'ailleurs, que l'on a besoin de 24 Mpix pour des photos du demi A4 insérées dans les journaux sportifs ; et même plus souvent moins de 12 cm de large.

Reste pas grand monde vraiment impacté...

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Bonjour Pegaze

Parle tu de cette carte SanDisk Extreme Pro SDHC UHS-1 lorsque tu dis quelle va disparaitre, pourl'instant je l'utisile et n'ai fait que du jpeg, et pour moi aucune différence de vitesse avec une autre, je ne suis pas assez compétant pour juger, ou faire des essais.

Salutations.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je commentais le message précédent. Nous parlons donc de la Memory Stick PRO. Qui ne peut être que SONY.