Partagez votre expérience!
Bonjour
Je souhaite changer mon objectif 80-200 minolta car j'ai des doutes sur la compatibilité avec toutes les fonctions du boitier, pouvez vous me conseiller?
Faut il que je prenne des cours de photo ou changer mon objectif?
Quel objectif me conseillez vous?
Je réalise des photos d'animaux en mouvement et ces dernières ne sont pas toujours de bonne qualités.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En dehors de votre capacité à suivre une cible rapide lointaine et déclencher sans donner de coup de doigt, malgré la stabilisation du capteur et/ou un réglage de vitesse d'obturation approprié, la rapidité de mise au point du matériel repose sur celle du boîtier (algorithme de suivi prédictif) et sur celle de l'objectif (rapidité de déplacement et de calage du groupe de lentilles mobile de mis au point).
Sur ces aspect, ni votre boîtier, ni votre zoom ne sont des foudre de guerre.
Sans changer de matériel, un palliatif concerne la méthode de prise de vue : sur un cible éloignée en mouvement latéral, la distance de mise au point varie peu. Avec le mode de mise au point AF-C, il faut "capturer cette cible" (appui mi-course) et bien la suivre sans jamais la perdre avec votre seul collimateur central entre une et deux secondes avant de déclencher, pour laisser le temps au matériel d'effectuer cette mise au point. Surtout, éviter les mobiles qui viennent vers vous ; s'ils se déplacent en diagonale, bien respecter les deux secondes vu le manque de rapidité de l'AF-C sur votre boîtier, très ancien (d'énormes progrès ont été réalisé depuis...).
Sans changer de boîtier, il faudrait choisir un zoom à mise au point ultrasonique. Je vous conseille, soit le Sony 70-300 G SSM, monture A, mais assez coûteux, même en occasion, soit le Tamron 70-300 USD monture A (à ne pas confondre avec sa version de base, à mise au point classique) d'excellent rapport qualité prix et qui rivalise avec le Sony dans la plage 70-200. Compte-tenu de la disparition progressive de la monture A chez Sony, les stocks en neuf s'épuisent ; ils deviennent difficiles à trouver. Sinon, à rechercher en occasion auprès de ceux qui mutent pour des boîtiers hybrides ou sur les sites de vente dédiés.
Par exemple : https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Tamron-SP-AF-Di-USD-70-300-mm-f-4-0-5-6-LD-XLD-IF-Monture-Sony/...