annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectifs FF sur APSC

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Objectifs FF sur APSC

Bonjour, utilisateur d'un A6300 et n'ayant aucun désir de m'orienté vers un FF, j'aimerais avoir quelques précisions sur le rendu d'un objectif FF monté sur un APSC, nombre d'avis contradictoires circulent à ce sujet. par exemple je suis attiré par le Sony 28 mm f2 FF pour son encombrement réduit et sa focale, soit 42 mm sur un APSC, le piqué est-il le même, la luminosité est-elle conservée?

Merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comme vous le savez, un capteur APS-C "n'utilisera" que la partie centrale d'un objectif FF.

Par conséquent, c'est essentiellement la qualité optique dudit objectif qui sera déterminante. Pour exemple, un télézoom 70-300 G SSM ou son grand frère 70-400 G SSM produisent des images de haute qualité sur un reflex APS-C A77 ou A77II.

Par conséquent, il faut décortiquer les bancs d'essais de l'objectif envisagé, et notamment son pouvoir séparateur (nombre de lignes décryptées), pour le comparer à la définition du capteur.

Etant donné que les lentilles de grandes surfaces sont les plus délicates à fabriquer, et que les faiblesses d'une telle optique se situent à la périphérie, le capteur APS-C va être illuminé par la meilleure partie de l'optique.

Quant à l'ouverture, elle reste celle de l'objectif et n'influe pas sur la luminosité attendue.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comme vous le savez, un capteur APS-C "n'utilisera" que la partie centrale d'un objectif FF.

Par conséquent, c'est essentiellement la qualité optique dudit objectif qui sera déterminante. Pour exemple, un télézoom 70-300 G SSM ou son grand frère 70-400 G SSM produisent des images de haute qualité sur un reflex APS-C A77 ou A77II.

Par conséquent, il faut décortiquer les bancs d'essais de l'objectif envisagé, et notamment son pouvoir séparateur (nombre de lignes décryptées), pour le comparer à la définition du capteur.

Etant donné que les lentilles de grandes surfaces sont les plus délicates à fabriquer, et que les faiblesses d'une telle optique se situent à la périphérie, le capteur APS-C va être illuminé par la meilleure partie de l'optique.

Quant à l'ouverture, elle reste celle de l'objectif et n'influe pas sur la luminosité attendue.

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Bonjour, après quelques hésitations j'ai donc acheté le 28mm f2, d'occasion, pour monter sur mon A6300; je tiens à dire tout de suite que je ne suis absolument pas déçu. Agréable à utiliser et résultats au top, contrairement aux avis publiés ou/et aux tests hyper-pointus des uns et des autres. Utilisé principalement en photo dans les conditions d'éclairages normales de jour, pas de vignetage perçu même à f2, très bon piqué partout, couleurs parfaitement restituées, AF nickel etc...Je ne suis pas professionnel mais je pense qu'on peut monter sans réticence du FF sur un APFC. Pour l'instant après avoir essayé l'A7C, je ne suis pas convaincu de passer au FF, je ne vois pas de différences vraiment significatives de résultats, peut-être en paysage pour le cadrage, en tout cas pour mon usage et vu la différence de prix et d'encombrement, surtout des objectifs, l'APSC me va très bien en attendant de réels progrès.

profile.country.FR.title
Cynthia_A
Moderator

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous, et de nous apporter votre confiance. C'est toujours un plaisir pour nous de constater que nos produits plaisent autant ^^. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez la moindre question. Bien cordialement, ^ Cynthia