annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compléter mon matériel pour A7III

profile.country.CH.title
BibiPlouf
Nouveau

Compléter mon matériel pour A7III

Bonjour à tous,

Petit histo à mon sujet : ancien amateur de l'argentique, tout en manuel (contax Aria, 80mm Karl Zeiss f1.4, flash studio, chambre noir, cours photos, etc...)

Je me remets à la photo, et ai acheté il y a peu un A7III en kit avec le 28-70mm, beaucoup de nouveauté à apprendre...

Je suis perdu un peu avec tous ces codes liés au matériel Sony et ai besoin de votre aide/conseil.

Philosopie : acquérir du nouveau matériel avec l'esprit "qualité-prix-performence-connaissance personnelle", d'où l'achat du A7III, le plus accessible en full frame et j'avais besoin d'une version tropicalisée.

Je souhaite acquérir pour compléter mon set :

- Filtre de protection pour mon objectif (quel modèle et quelle dimension du pas de vis ?)

- Filtre Polarisant circulaire (pouvant se rajouter à filtre de protection, lequel ?)

- Objectif Macro (lequel choisir ? prix-qualité-luminosité d'un niveau correct...)

- Je voudrais élargir mes possibilités en longueur focale au lieu du simple 28-70 d'entrée de gamme car livré en kit, mais qui donne quand même d'excellent résultat. Couvrir une focale de moins de 28 jusqu'à 400-600 serait top. Quels objectifs pour pouvoir couvrir, par plusieurs objectifs, toute cette plage focale ?

- Pour un flash, là je nage, vu l'époque argentique que j'ai connue. Je souhaite un flash "tropicalisé", syncro haute vitesse, prenant en charge l'image à travers l'objectif, assez puissant, sur griffe mais surtout pouvant être installé à distance sur trépied pour photo créative nocturne. Que dois-je rajouter comme connecteur sur la griffe ? Quel model ? Est-ce que le futur flash pourra être natif pour en déclencher d'autres ou est l'adaptateur sur la griffe qui prendra en charge la synchro ? En flash, je suis vraiment une pive en flash portatifs, je ne connaissais que les flash de studio en les réglant avec posemètre direct/indirect pour le portrait...

Il me faudra aussi un sac à dos photos pour rando, je pense regarder chez Lowepro...

En résumé, je suis amateur en numérique et j'apprend, un vrai bonheur mon Alpha, je l'adore, mon terrain de jeu est les paysages, portrait, et macro. Mais pas trop animalier, et pas du tout scène de vie (marché, gros événement culturel, etc.). J'aime bien aussi l'abstrect dans les détails végétaux-minéraux, et les scène de nuit glauque et profonde en âme appelle tout mes sens également.

J'aimerai rester dans les produits Sony, je ne sais pas réellement pourquoi, mais si d'autres marques seraient judicieuses pour tel ou tel matériel...à voir...

Merci d'avoir parcouru ce long message et au plaisir de faire connaissance, étant nouveau ce jour sur ce forum, et peut-être pourrais-je vous lire porchainement en conseils, remarques ou toutes autres suggestions.

J'oubliais, y a t'il ici une possibilité de publier mes futures photos ? Ou d'autres sites amateurs d'échange et discussions ? A noter que "Facebouquin", "TikTak", "InstaKilo", etc... ne sont par pour moi. Etre ici est une première !

A bientôt j'espère

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le mieux est de vous inscrire sur le forum dédié, mais indépendant : https://www.alphadxd.fr/

profile.country.CH.title
BibiPlouf
Nouveau

Merci bcp, effectivement alphadxd.fr à l'air bien plus "vivant"...