annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Conseil pour une novice

Nemonette
Nouveau

Conseil pour une novice

Bonjour, J'aimerai acquérir un appareil photo pour débuter dans la photo mais je ne sais vraiment pas lequel prendre il y a tellement de choix et je ne m y connais pas vraiment. Pouvez-vous me conseiller un appareil pas trop cher idéal pour commencer? Merci
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comment répondre à une demande aussi vague ?

C'est comme demander quelle voiture pas chère choisir... si on ne précise pas si elle doit faire de l'autoroute ou que de la ville, si elle doit emmener beaucoup de bagages, ainsi que le nombre de personnes à transporter.

Ici, c'est un forum Sony. Qui plus est, un forum dédié aux reflex et au hybrides (les NEX) ; des appareils qui nécessitent un bon apprentissage.

Donc, il faudra déterminer si c'est un compact, un bridge, un hybride ou un réflex qu'il vous faut. Pour cela, il faut préciser quel genre de photos vous voulez faire, dans quelles conditions. Et surtout si vous êtes ouverte ou non à la technique. Avez-vous la possibilité de vous rapprocher d'un club photo, par exemple, pour un minimum d'apprentissage sur le fonctionnement la compréhension des paramètres qui concourent à une bonne exposition ?