annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de son aigu sur mon NEX 3N avec objectif 55-210

JULES-69.
Nouveau

Problème de son aigu sur mon NEX 3N avec objectif 55-210

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel Objectif 55-210 Sony. Une fois positionner j'entend un bruit aigu pendant au moins 10 S. Et le bruit revient de façon aléatoire . Pouvez vous m'aider SVP ? Merci d'avance. Julien
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'espère qu'un utilisateur de NEX viendra vous aider.

 

Personnellement, je suis allergique à ces hybrides dont le but premier était d'offrir la qualité photographique des grands capteurs de reflex avec un moindre encombrement... dès lors que l'on veut y monter des téléobjectifs. C'est un non sens, que ce soit côté encombrement comme côté prise en main. Les Nex n'étant pas stabilisés par le capteur, cela impose l'intégration de cette stabilisation dans chaque téléobjectif, au détriment du prix...

 

Or il y a fort à parier que le bruit que vous entendez provienne du dispositif de stabilisation. A priori, il entre en fonction à partir du moment où l'appuie mi-course pour faire le point via l'AF. Donc commencez par vérifier si le bruit correspond à cette occurence. Sinon, je ne saurais aller plus loin pour vous informer si bruit est normal ou non. Désolé.

JULES-69.
Nouveau

Merci pour votre reponse.

 

Mais ce bruit tres desagreable ne correspont pas à la mise au point.

 

C'est tres aléatoire...

 

J'espere que l'équipe sony aura l'amabilité de me répondre ...

 

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je ne parlais pas de la mise au point, mais de la stabilisation optique... qui entre en jeu lors de la mise au point.

Or, je ne sais pas comment fonctionnent les NEX concernant la mise au point, mais sur les reflex, elle peut être activée pour fonctionner en permanence selon ce que voit l'objectif (c'est fort énergivore). On peut heureusement la désactiver pour qu'elle ne se fasse que sur appui mi-course sur le déclencheur.

Donc vérifiez dans votre notice si une telle option existe ou non afin d'éventuellement la désactiver.

 

Sinon, je donne ma langue au chat. Reste alors solliciter la garantie.

 

Mais avant, faites quand même une recherche sur le web quant à un problème de bruit aigu avec cet objectif...