Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je rencontre un problème avec les batteries de mon Sony Alpha 65 : celles-ci se déchargent très rapidement dès lors que l'appareil est éteint (de l'ordre de 10 % en quelques heures). Ce problème de décharge est clairement génant : cela impose d'enlever systématiquement la batterie de l'appareil, de recharger très souvent les batteries.
Dans un premier temps, j'ai mis à jour le firmware de l'appareil (version 1.0.6), puis je l'ai reinitialisé. Ceci n'a pas corrigé le problème. J'ai donc retourné l'appareil en SAV, qui après différents tests l'appareil m'a été retourné en indiquant qu'ils n'avaient pas constaté de problème (sic). Le problème est malheureusement toujours présent.
Les batteries sont utilisés aussi avec un autre appareil (Sony Alpha 550), sur lequel je n'ai constaté aucun problème. Les tests ont été fait avec trois batteries (qui fonctionnent toutes bien avec le l'Alpha 550). Je ne pense donc pas que les batteries soient en cause.
J'ai constaté que différentes personnes avaient eu des problèmes similaires avec des Sony Alpha 55 et 77, mais je n'arrive pas à savoir si le problème de décharge a été résolu (et si oui, comment...).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? Est-ce logiciel ? Existe-t-il une solution pour le corriger ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier;
Résolu ! Accéder à la solution.
oui j´ai trouvé le problème après plein de tests. Cela vennait du Metabones, adaptateur qui me permet de connecter l´appareil Sony à un objectif Canon. Depuis que je l´ai changé plus aucun problèmes de batteries.. Désolé d´avoir incriminer Sony !
Le problème que vous signalez n'affecte pas un modèle particulier. Ni spécialement les SLT, vu que le même souci a été remonté sur des DSLR Alpha 580.
Hélas, on n'a aucun retour des utilisateurs impactés quant au solutionnement éventuels. j'aurais même l'impression que certains auraient fini par faire avec...
On peut supposer que c'est lié au système de l'interrupteur logiciel : lorsque l'on met l'appareil hors tension, la procédure exécute quelques routines, comme par exemple la vibration du capteur pour éliminer d'éventuelles poussières. L'une d'elles resterait-elle active ?... Ce qui serait un problème "firmware". Mais ça peut provenir aussi d'un défaut de câblage (capacités parasites).
Je ne sais pas, pour ceux qui utilisent le GPS, si celui-ci reste ou non actif à la mise hors tension. Je n'utilise pas cette fonction, qui est invalidée en permanence.
Pour indication, j'ai un boîtier A580 qui ne sert que très peu : dans sa sacoche, sa batterie s'est vidée totalement en deux moi et demi de non utilisation, mais qui a permi encore l'affichage des menus lorsque je l'ai allumé.
Même une fois en veille, il ne consomme plus. Il m'est arrivé sur le terrain d'oublier de l'éteindre en le rangeant et de le retrouver en pause deux semaines plus tard sans que la batterie ait perdu de façon notable.
Les SAV ne prennent que rarement le temps d'examiner un problème latent. Pour eux, ça marche ou ça ne marche pas. Si vous avez la possibilité de ne pas baisser les bras (ce qui nécessite de ne pas avoir besoin de l'appareil - raison pour laquelle beaucoup abandonnent la lutte), il faut "ennuyer" votre vendeur et le (son) SAV jusqu'à ce que cette anomalie soit reconnue et traitée.
Bonsoir astro-astro. Apparement ce problème n'a toujours pas été résolu. Avez-vous essayé de contacter notre assistance pour les produits Sony? Ils pourront répondre à toutes vos questions. Voici le lien à suivre: http://www.sony.fr/support/fr