Partagez votre expérience!
Bonjour ,
Je suis débutante dans la photo , je suis une formation pour l'instant et on m'a appris à faire une mise au point pour un portrait , donc faire une mise au point sur l'oeil et ensuite recadrer mais avec mon prof on ne trouve pas comment comment déplacer le point AF après avoir recadrer la photo ! Je possède un Sony Alpha 65 ?
Merci de votre aide
Bonjour Fusee62,
Et bienvenue sur la communauté !
Je possède également un Sony Alpha 65, et pour mes portraits, j'utulise souvent les 2 techniques suivantes:
- détection automatique de visage par l'appareil
- ou bien choix moi-même du point de focus (je suis en mode A pour l'ouverture) sur un des points du visage et ensuite de déclenche la photo
Les photos sont à chaque fois bien gérées de cette manière.
Tenez-nous au courant.
Cdt,
BlackLotus7
Bonsoir,
La question concernant strictement la technique de mise au point + recadrage, qui au passage est réservée au shooting à main levée, la réponse est très simple :
On sélectionne de préférence le seul collimateur central (voir menu Fn) et le mode AF-S. On vise l'oeil du personnage et l'on appuie mi-course sur le déclencheur pour verrouiller la mise au point (on s'assure que le collimateur a bien clignoté sur l'oeil). Sans relâcher le déclencheur, on modifie le choix du cadrage, et lorsque la composition de l'image est satisfaisante, on continue d'appuyer cette fois à fond sur le déclencheur pour prendre la photo. Tant que l'on conserve l'appui mi-course sur le déclencheur, la mise au point que l'on vient d'effectuer ne change pas.