annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony alpha 7S - bandes horizontales

profile.country.FR.title
chlokast
Nouveau

Sony alpha 7S - bandes horizontales

Bonjour tous,
Mon Sony Alpha 7s que j'aime bicoup bicoup me fait une petite farce que je ne comprend pas.
En soirée, avec une lumière néon on voit très clairement des lignes horizontales sur l'écran et un peu sur la photo - elles sont verdâtre. Je ne comprend pas d'ou ça peut venir.
J'ai un objectif CanonEF 50mm avec une bague Novoflex toute pourrit, mais jusqu'ici aucun souci à l'image.
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? si c'est l'objectif, le boitier ou mes réglages :slight_smile:

Merci bicoup.
⎖ voilà vous la voyez bien bien sur le haut de l'uniforme de la dame, elle traverse tout du long et laisse une belle maque verte.
DSC02521.jpg

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour chlokast,

Et bienvenue sur la communauté.

 

Etonnant en effet.

Vous est-il possible d'effectuer les tests suivant en soirée:

- avec un autre objectif sur votre A7S ?

- avec votre objectif actuel mais en mode manuel en jouant sur les ISO ?

- scène sombre mais sans éclairage au néon ?

 

Merci pour votre retour.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A priori, il s'agit d'un phénomère de battement fréquentiel entre l'émission du néon et de l'obturation.

En principe, il suffit d'utiliser l'obturation mécanique, au lieu de l'obturation électronique (certes plus silencieuse) pour pallier cet effet.**

La couleur verte est propre à l'émission fréquentielle du néon (pb de balance des couleurs). Mais il ne faut pas pour autant utiliser une balance dédiée car la teinte de tout le reste de l'image serait faussée.

 

** Ceci n'est pas propre au 7S, mais concerne tous les boîtiers offrant l'obturation électronique.