Partagez votre expérience!
bonsoir tous le monde j ai un sony NEX5 noir en 18/55 avec une sd 32 go
je viens de prendre des photos de l anniversaire de mon fils 2 ans
et a ma grande surprise toute les photos qui ont ete prisent affiches ce message
"affichage impossible "sur le sony et sur l ordinateur aussi
alors que j avais d autre photo dessu elle sont tjs operationnel
j ai changé de carte sd pour testé rien d anormal
j ai essayé de recuperé les photos avec des logiciles de recupe "data rescue" rien a faire
merci de m aider cette histoire me stress
Bonjour.
Une petite précision: lorsque vous écrivez "j ai changé de carte sd pour testé rien d anormal", ca signifie quoi au juste? Avec une autre carte, vous n'avez pas le pb?
Avec votre carte de 32 Go, vous avez des photos qui s'affichent correctement et d'autres pas? N'est-ce pas lié à un changement de définition (passage en raw par ex)?
PYB
bonjour "pyb"
merci enfin qlq qui me repond
bah enfait tu vois j ai changé la carte sd j ai mi une sd 4 giga j ai pris des photos et la je les voient tres bien ,
me suis dit peut etre s est la sd 32 giga bah non car j ai remi la sd 32 giga et je reprend des photos et la je les voient tres bien
s est quoi le format que tu me parle le "raw"
qlq que soit le format ou la taille on doit quand meme voir les photos sur l ecran de l appareil photo non ???
"en gros s est les photos prisent cette journee la qui on tous fait cette erreur "
voila si ta d autre question ou conseil merci d avence
Bonsoir,
Le raw est un format non compressé, contrairement au jpg,mais qui nécessite un retraitement logiciel sur PC.
Le Nex-5 permet de prendre des clichés en raw: c'est la raison pour laquelle je vous demandais si vous n'aviez pas changer de règlage et tenter d'enregistrer des raw plutôt que des jpg.
Mais a priori, il s'agissait d'un pb temporaire, puisque tout remarche à présent: je penche donc pour un pb de carte mémoire. Je vous conseille de rester sur votre carte de 4Go afin d'éviter que le pb réapparaisse.
Cdt,
PYB
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon appareil. Avez vous trouvé une solution pour récupérer vos photos ou vous les avez perdus ?
Merci de votre aide
bonjour non j ai tjs pas trouvé de solution
avez vous un nex 5
c est la premiere fois que ça vous arrives ?
Bonjour ;
Les photos de mon APN RX 100-3 prisent a partir de juillet ne sont plus affichées sur son écran ?
A partir de cette date l'APN s'est mis a créer des dossiers chaque fois que je prenais des nouvelles photo : alors sur le conseil du SAV Sony j'ai regroupé sur la carte USB mise sur l'ordinateur ces nouvelles photo sur le même dossier DCIM > 100MSDCF : depuis elles ne s'affichent plus et pourtant elles sont toujours là et visibles sur tous mes écrans ou TV
Une solution ? merci et cordialement
Bonjour @Robretag ,
Vous avez visiblement compromis le system de fichier de base de donnée de votre carte SD de votre appareil photo.
A partir du moment que vous modifiez, supprimer, copier des photos/vidéos sur la carte SD de votre appareil via un ordinateur ; l'appareil ne sera plus en mesure d'afficher ces photos/vidéos (base de donnée corrompu).
Une solution est de faire cette manip (ne fonctionne pas avec les vidéos et pas garantie sur les photos modifiées):
https://helpguide.sony.net/dsc/1410/v1/fr/contents/TP0000227128.html
L'idéal, pour avoir un system de fichier de base de donné optimal, serait :
- De sauvegarder vos photos/vidéos sur pc.
- Formater votre carte mémoire SD via l'appareil photo :
https://helpguide.sony.net/dsc/1410/v1/fr/contents/TP0000227109.html
- Et ne plus faire aucune modification sur celle-ci via PC : uniquement du copier/coller, pas de visualisation de la photo directement de la carte mémoire (le lecteur photo windows peut modifier l'orientation de la photo et donc modifier la photo).
- Pour la suppression de photos/vidéos : uniquement via l'appareil photo (ont peux sélectionner plusieurs photos, même supprimer par date de prise de vue). Suppression via PC = fichier de base de donnée corrompu de la carte SD.
Pour les anciennes photos ; je vous déconseille donc de ne pas les copier sur la carte SD de l'appareil via PC pour utiliser l'APN comme lecteur de photos ... un smartphone/tablette sera plus approprié.
Cordialement.
Si ce regroupage a été opéré sur un ordinateur, c'est normal. La répartition des clichés ne correspond plus à l'indexage enregistré dans les autres sous-dossiers. Donc faute de "sommaire" valide, l'APN ne sait plus les retrouver.
La première raison qu'un APN Sony crée un nouveau dossier est que la numérotation des fichiers a atteint le nombre max (9999).
Une raison pour laquelle l'appareil crée un nouveau dossier chaque jour est due à un paramétrage particulier (cf. menu) assignant un dossier à une date de prise de vue (ce qui, pour certaines utilisateurs, facilite leur classement). Donc, déjà, vérifiez si ce "réglage" n'a pas été opéré par inadvertance.
Vos photos étant malgré tout visibles sur ordinateur, sauvegardez-les dessus. Puis après avoir vérifié leur intégrité, formatez la carte mémoire DANS votre appareil RX-100.
EDIT : rédigé sans avoir vu la réponse de Glaculok...