annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

extraire vidéo sur pc alpha 37

RÉSOLU
profile.country.FR.title
mouni12
Nouveau

extraire vidéo sur pc alpha 37

Bonjour,

Lorsque je connecte mon appareil photo sur mon pc pour en extraire les photos et vidéos, le dossier DCIM ne contient que les images, impossible de retrouver les vidéos. J'ai regardé dans le dossier MP_ROOT où deux sous dossier me semble correspondre aux dates ou j'ai prise les vidéos mais lorsque je les ouvre, ils sont vides. Aucun problème pour extraire les images, mais c'est la première fois que cela m'arrive. Les vidéos existent belle et bien car elles sont visibles depuis l'appareil photo, je ne comprend pas..

 

Pourriez vous m'aider svp ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Vous ne précisez pas dans quel format vous prenez vos vidéos !

- En premier lieu, le dossier DCIM ne contient que des photos.

- Si les vidéos sont en MP4, elles sont stockées dans le sous-dossier 100ANV01 de MP_ROOT. Chaque vidéo génère un fichier MAH0xxx.MP4 et sa vignette THM.

- Si les vidéos sont au format AVCHD, il faut aller les chercher dans PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM. Chaque vidéo génère un fichier 0xxxx.MTS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Vous ne précisez pas dans quel format vous prenez vos vidéos !

- En premier lieu, le dossier DCIM ne contient que des photos.

- Si les vidéos sont en MP4, elles sont stockées dans le sous-dossier 100ANV01 de MP_ROOT. Chaque vidéo génère un fichier MAH0xxx.MP4 et sa vignette THM.

- Si les vidéos sont au format AVCHD, il faut aller les chercher dans PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM. Chaque vidéo génère un fichier 0xxxx.MTS

profile.country.FR.title
mouni12
Nouveau

Bonjour,

Merci beaucoup pour avoir répondu aussi rapidement !

Je pensais que c'était en mp4, mais après ce que vous m'avez dit, je prend les vidéos sous format AVCHD car j'ai suivi les étapes que vous avez écrites, et j'ai trouvé mes vidéos ! Me voila rassurée, merci :slight_smile: