annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Firmware 4.0 pour sony A7M3...

profile.country.FR.title
Al_Eeck
Explorateur

Firmware 4.0 pour sony A7M3...

IMG_6094.jpgBonjour

Apres plus de 2 h d'essais infructueux et de multiples tentatives de chargement de cette MàJ à partir d'un Mac vers un Alpha 7M3, j'ai systématiquement ce message : Mise à jour impossible ... sans précision pouvant m'indiquer si le soucis venait du Mac, de lAPN ou du logiciel .

Merci pour votre aide

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Avez réglé la connexion USB en "stockage de masse" ?

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001630135.html

Vous utilisez bien le câble USB fourni qui permet le transfert de donnée ?

Est ce que l'appareil est connecté sur un prise "direct" de votre ordinateur (pas de hub entre) ?

La batterie de l'appareil est chargé complétement ?

Essayer sur une autre prise USB de l'ordinateur.

Bref, avez suivi toute les instructions sur la page de téléchargement de ma maj ?

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/software/00257841

Sinon ... faudra essayer sur un PC Windows.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Al_Eeck
Explorateur

merci

OUI, j'ai bien suivi toutes les instructions et effectué les verifications

Si il existe une incompatibilité entre Apple et Sony, il serait préférable de prévenir la clientèle avant de lancer une MàJ

Il me faut trouver trouver un plan B, merci Sony

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

La configuration requise est la suivante : La dernière version de la mise à jour du logiciel système est compatible avec les versions Macintosh suivantes :macOS 10.14, 10.15, 11

Logiquement cela devrais fonctionner.

Comme tous constructeurs avec les mises a jours : il n'y a pas de garantie le résultat dans les conditions à valider lors du téléchargement.

Mais comme toujours en informatique ; ont est pas à l'abri d'un problème d'incompatibilité (chaque ordi à un environnement personnel propre avec différents périphériques) ... d'autant plus que Apple et Sony sont réputés pour mettre "beaucoup" de brides/protection sur leurs produits.

J'ai constaté que les produits Sony fonctionnent mieux sous Windows avec un appairage plus intuitif (sous mac ordi/smartphone, les paramétrages sont plus laborieux).

Comme la date de sortie la mise à jour est récente (10mars2021) ... peut être que Sony doit revoir sa copie.

Le mieux est dans un premier temps de signaler votre problème à l'assistance Sony , et voir sur le forum de la communauté utilisateur, si d’autre utilisateur manifeste le problème sur votre post.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Al_Eeck
Explorateur

merci pour ces compléments d'information

Pouvez vous avoir la gentillesse de me fournir un lien pour contacter l'assistance Sony SVP

bien cordialement

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Voici le lien vers le support appareil photo à objectif interchangeable (par téléphone ou via message):

https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email?cat=cameras-camcorders1

 

Perso, je n'ai jamais eu à faire à eu.

 

Bien cordialement.

profile.country.FR.title
Al_Eeck
Explorateur

Bonjour

Pour info, le Firware 4.00 pour l'ILCE A7M3 n'est pas compatible avec la dernière MàJ Apple de l'IOS 11.2.3

Sony a une longueur de retard et les clients d'Apple sont pénalisés.

Ben cordialement

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Tout s'explique alors ; cette version Mac ne figure pas dans le listing des logiciels Compatible.

"une longueur de retard" ??? un peu exagéré quand même ...

Il semblerait que la dernière MàJ Apple IOS 11.2.3 date du 8 mars 2021 ... et la mise a jour du A7M3 V4.0 à été publié le 10 mars 2021.

Sony n'est pas responsable si Apple fait une maj os (incompatible) juste 2 jours avant la sortie d'une maj firmware boitier Sony.

Et je présume que Apple et Sony ne se concerte pas en terme d'inter-compatibilité ... il sont même concurrent (iPhone vs Xperia et anciennement iMac vs Vaio).

Reste à espérer pour vous que Sony revoit sa copie et mets en ligne une version compatible.

Bien cordialement.

profile.country.FR.title
Al_Eeck
Explorateur

Bonjour 

je suis en partie d’accord avec vous... la notion de concurrence  entre Apple et Sony reste effective et  Sony le fait bien sentir

par contre le Mac OS 11 nécessaire pour effectuer cette mise à jour date de novembre 2020 et depuis Apple a réalisé 6 MaJ, donc Sony a au minimum 4 mois de retard et pour l’instant Sony ne propose pas de solution.

dans tout les cas l’incompatibilité est notoire et il s’avère que les clients d’Apple/Sony sont pénalisés.

Bien cordialement