annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Firmware 4.0 pour sony A7M3...

profile.country.CH.title
Gerba_007
Nouveau

Firmware 4.0 pour sony A7M3...

Bonjour,

 

Y a-t-il un moyen de contourner le problème suivant, impossibilité de MAJ du Firmware 4.0 sans le câble d'origine, et sans devoir en racheter un (juste pour la MAJ) ?

5 RÉPONSES 5
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

En principe, il devrait également fonctionner avec un câble de données USB normal. Veillez à ce que le câble soit adapté aux données et ne soit pas trop long.

 

Peter

profile.country.CH.title
Gerba_007
Nouveau

Problème, j'ai uniquement un USB-C de 1m50...
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Je dirais que 1m50 c'est trop long.

50cm serait plus adapté (usb-c ou micro-usb).

Cordialement.

profile.country.CH.title
Gerba_007
Nouveau

Suis sur un tour du monde...
Je ne vais pas acheter un câble de 50cm, juste pour MAJ du firmware, et le
jeter !
Lamentable de la part de Sony...
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Il y a actuellement un autre utilisateur de la communauté qui rencontre un problème pour mettre à jour avec son ILCE-7M3 en v4.0 (FW sortie le 10mars2021) :

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/firmware-4-0-pour-sony-a7m3/td-p/3783466

Peut être que le problème viens de la mise à jour en elle même ...

 

D'autre part, est ce que les améliorations sur le produit avec cette mise à jour vous sont indispensable dans votre contexte de "tour du monde" ?

De plus, comme tous produits (bios pc, smartphone, lecteur blue-ray, ...) où il est possible de faire une mise a jour du firmware ; il y a toujours un risque de plantage pendant l'opération qui peut rendre le produit inopérationnel.

Perso, je ne prendrais jamais le risque de faire une mise a jour firmware (si pas indispensable) en plein déplacement ... d'autant plus que je présume que votre appareil est destiné à immortaliser votre périple et est parfaitement fonctionnel. J'attendrais le retour au bercail pour utiliser un câble adéquate et un retour positif de cette maj.

 

Cordialement.