annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème MAP manuelle A600 (objectif SONY SEL 50mm F1.8)

JYOLOU
Explorateur

Problème MAP manuelle A600 (objectif SONY SEL 50mm F1.8)

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner svp?

J'ai un a6000 qui marchait formidablement bien au début avec un objectif Sony SEL 50mm F1.8.

Depuis quelques temps, j'observe au moment de la mise au point manuelle des petites zones brouillées réparties un peu partout sur l'ensemble de l'image (un peu comme sur une chaîne cryptée). Cependant, une fois la photo prise, celle-ci est nette sans zone brouillée ni rien (l'image est parfaite). Ce problème me gêne beaucoup car pendant ma mise au point manuelle, je n'ai pas une vue optimale de l'image et je ne sais pas comment sera le rendu final. Avez-vous une idée de l'origine du problème. L'aviez-vous déjà rencontré auparavant?

PS: ce problème ne survient qu'en mode mise au point manuelle et en DirectM Focus (Focus manuel direct). Pour les autres modes de focus, il n'y aucun problème.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Vous avez dû activer par inadvertance le surlignage des contours. Une option qui, comme son nom l'indique, colore dans le viseur et dans l'écran de contrôle (couleur et intensité réglables par l'opérateur) les contours de tout ce qui rentre dans la zone de netteté (donc fonction aussi de l'ouverture et de la focale) de ce que l'on cadre, afin d'obtenir une mise au point très précise ; notamment lorsque l'on utilise des zooms à longues focales, ou en macro. Elle est active uniquement en manuel. Bien entendu, cette aide n'apparait pas sur la photo prise.

Si elle vous gêne, il suffit de la désactiver dans le menu qui instruit ce réglage (je vous laisse chercher car je n'ai pas de A600 - mais cette fonction est commune à de nombreux boîtiers Sony).

JYOLOU
Explorateur

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité. Effectivement, j'ai pu trouvé la cause dans réglages personnalisés > 2 > niveau d'intensification; couleur d'intensification. 

 

Merci encore.