annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Grincement lors de l'AF SAL70400G2

profile.country.FR.title
TONY32600
Explorateur

Grincement lors de l'AF SAL70400G2

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un 70-400G2 suite à un cambriolage, et celui-ci a le même problème que le premier c'est à dire un grincement lors de l'AF est-ce normal? https://www.youtube.com/watch?v=MUELvkn2aMA Voici une vidéo de mon premier exemplaire, le second fais exactement pareil et j'ai trouvé une personne avec le même problème https://www.youtube.com/watch?v=ZvtpmNYgdTQ Tomber sur deux exemplaire défectueux à 2000€ ca fait beaucoup quand même...
10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour TONY32600,

 

Et tout d'abord bienvenue sur la communauté.

 

Je comprends votre soucis.

Est-ce que le grincement de l'AF se produit dans toutes les conditions ? (mouvement du sujet, température chaude ou froide, réglage particulier )

 

Et est-ce qu'un autre objo sur votre boitier ne rencontre pas le même soucis ?

 

Merci,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
TONY32600
Explorateur

Bonjour BlackLotus 

 

Le grincement se se fais partout en intérieur comme à l'extérieur. Le premier exemplaire avait été envoyé en réparation et ils avaient changer le moteur SSM. Et la j'ai repris un second exemplaire et même problème de grincement... j'ai un 16-50 SSM et on n'entend pas de grincement...j'ai essayé avec un autre boîtier même problème...

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour TONY32600,

 

Merci pour les précisions.

 

Dans ce cas je pense qu'il y a un soucis sur cette série d'objectif alors. Pas sur tous car un collègue possède le même que le votre et il n'a aucun soucis de bruit ou grincement.

Je pense que vous avez malheureusement joué de malchance sur vos 2 objectifs de cette gamme 😕

 

Les aviez-vous acheté au même endroit ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
TONY32600
Explorateur

Non une fois a Photo Saint Charles et l'autre Chez la FNAC, a 2 ans d'ecart... et les numéros de série sont éloigné de 17000. Les produits nne sont pas testé en sortie d'usine?

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir TONY32600,

 

Effectivement, là c'est assez incompréhensible.

 

Est-ce que le second objectif était encore sous garantie afin de le rapporter ou faire réparer de la même manière ?

 

Je précise que je ne travaille pas pour Sony, je fais partie de la communauté des Super Users de la marque pour aider les possésseurs de matériel Sony 😉

 

Bonne soirée,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
TONY32600
Explorateur

Oui, il a même pas 1 mois... j'attend juste que Sony répondent ca fait 5 jours...

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ah ok...

 

Bon courage alors et tenez-nous au courant !

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Un conseil Tony, puisque vous êtres sous garantie, repassez pas le SAV du vendeur (donc de la Fnac). C'est à lui d'assurer la reprise du zoom et son envoi chez un réparateur agréé pour remise en état.

Si vous habitez près du revendeur, ça vous évitera en outre les frais d'envoi. Et ça ira plus vite que d'attendre une réaction de la part de Sony.

Et comme cet achat est très récent, vous pourriez peut-être en obtenir l'échange immédiat (comme le pratiquent certaines grandes enseignes).

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @TONY32600

 

Merci de nous avoir informé de ce soucis... je le fais remonter en interne.

Avez-vous des news de votre revendeur ?

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance