annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Imaging Edge connexion aux Alpha 6500 A7RII sur Tablette IOS ou PC windows

RÉSOLU
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Imaging Edge connexion aux Alpha 6500 A7RII sur Tablette IOS ou PC windows

L'un de vous sait 'il si le nouveau logiciel Imaging edge à encore la capacité de se connecter aux boitiers Sony en wireless?

Et y a t'il quelque part une notice explicative qui soit à jour et fonctionne? 

Car depuis le passage a imaging Edge, les tentatives de connexion de mes boitiers sur ma tablette ou sur mon PC en Wireless se sont toutes soldées par un échec. 

 

Je me rappelle que déjà avec playmemories c'était pas une promenade de santé, tant cette connexion étais exclusive et conflictuelle. Mais une fois paramétrées et établie , les connexions suivante se faisaient plutôt sans gros souci. 

 

Avec imaging Edge j'ai l'impression que la méthode doit avoir changé et je commence à croire que c'est plutôt en mal. Ma tablette ne capte ni le Bluetooth ni le wifi de mes boitiers et les boitiers captent mon réseau wireless, mais chaque tentative de connexion échoue. J'ai vérifié les mises à jour firmware, je suis à jour sur les deux boitiers, donc c'est pas ça. Je me doute que si c'est encore possible, il doit sans doute y avoir une astuce, qui échape à mes recherches et tentatives jusqu'à présent.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien !!! App du boîtier mise à jour, connexion via QR :>)) fonctionne tip top !  Au suivant ! A7RII Au pied !!! A nous deux ! 
 
il reste malgré tout un grand vide, celui de ne pas savoir pourquoi en manuel ça échouait ! Et pourquoi via ce code QR c’est ok ! On va considérer que c’est superflu comme information et que c’est le résultat qui compte ! 


PS : pour ceux qui auraient un problème similaire de connexion avec un A6500 ou un A7RII, les liens vers les pages de l’assistance Sony imaging edge :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/pmm/page1.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCE-6500&loc=ch_fr

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/pmm/page1.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCE-7RM2&loc=ch_fr

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

bonjour

vous pouvez essayer ceci :

Par défaut les tablettes ou téléphone portable se connectent de préférence a votre box, il faut alors aller dans la programmation du wifi (dans système) sur la tablette et sélectionner le wifi de votre appareil photo et le connecter puis lancer l'application remote.

cordialement

pierre

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@pierjoc 

 

merci pour ta contribution ! C’est un commentaire très pertinent.
Qui ne me mène pas plus loin, car naturellement je sais comment fonctionne ce genre de connexion et bien sûr j’ai coupé ma connexion habituelle avant de tenter cette connexion. 

ca c’est déjà tenté! 
mais merci beaucoup

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Avec mon RX10 IV, je connecte en wifi avec imaging edge mobile sur mon smartphone en scannant le QR code qui s'affiche sur l'écran de l'appareil photo lorsque je lance la connexion smartphone sur l'appareil photo.

je ne sais pas si vos appareils offrent la même possibilité !

Cordialement

Pierre

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@pierjoc  Encore une fois merci,

 

j’ai en effet exploré  la possibilité de paramétrer mon A6500 via code QR , une info du ST dit que cette option serait disponible sur le A6500 en mettant à jour l’app Playmemories du boîtier .
Je peux la mettre à jour on-line via câblage à mon PC, selon cette info, je vais creuser cette piste et voir si un parametrage « automatique » me permet de passer outre ce qui m’échappe sans doute via la voie manuelle ! 

 

profile.country.FR.title
Croquenotes06
Explorateur

Nouvelle version de Imaging Edge Mobile installée ce jour sur un Nokia 5, Androïd 9.

Vaine tentative d'y connecter un caméscope HDR CX-900E malgré vos recommandations de configuration.

Impossible aussi par FNC..

L'ancienne version d'Imaging, il y a un an,  marchait très bien et assez simplement avec une tablette I-FIVE MINI 4S  de chez FNF sous Android 6.

Donc, soit Sony corrige son programme, soit il met une alerte pour prévenir ses clients contre cette nouvelle MAJ !!

Ma déception est extrême.

 

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien !!! App du boîtier mise à jour, connexion via QR :>)) fonctionne tip top !  Au suivant ! A7RII Au pied !!! A nous deux ! 
 
il reste malgré tout un grand vide, celui de ne pas savoir pourquoi en manuel ça échouait ! Et pourquoi via ce code QR c’est ok ! On va considérer que c’est superflu comme information et que c’est le résultat qui compte ! 


PS : pour ceux qui auraient un problème similaire de connexion avec un A6500 ou un A7RII, les liens vers les pages de l’assistance Sony imaging edge :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/pmm/page1.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCE-6500&loc=ch_fr

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/pmm/page1.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCE-7RM2&loc=ch_fr

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Croquenotes06 

bien cher commentateur, je te comprend ! Je ne sais pas si la procédure pour un caméscope est identique ! Mais comme je me trouvais déjà sur les bonnes pages du support Imaging edge, je peux déjà te donner ce lien qui concerne la connexion avec le HDR CX-900E:

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/pmm/page2.php?area=gb&lang=fr&mdl=HDR-CX900E&abil=3110...

Dans l’espoir qu’il puisse t’orienter vers la solution de ton problème

 

 cordialement 

jmpr0

 

 

profile.country.AU.title
Flocon
Explorateur

Bonsoir, je crois que le probleme concerne toutes les plates-formes, ainsi que tous les appareils photo.

Sur Alpha 6600 et android, AUCUNE des fonctionnalités n'est opérationnelle, obligation de donner à Sony la localisation de nos photos, chaque nouvelle fonction est totalement inutile, et même pour télécharger les photos sur son smartphone l'appareil photo donne le choix entre les photos d'il y a 8 jours, celles d'il y a trois jours, et le dernière.. Impossible d'installer PlayMemories qui fonctionnait très bien.

Je ne sais pas qui, comment ou pourquoi ces décisions sont prises chez Sony, mais ils devraient les dégager vite fait, personnellement apres un achat de 1400 euros d'un appareil de la meme série que celui que j'ai aimé et m'a accompagné dans tous mes voyages depuis des années, je REGRETTE mon achat d'un appareil technologiquement fantastique et parfait pour mes besoins, mais exploité par des ******* ******* totalement inaptes à prendre des decisions, ainsi qu'à exploiter leurs propres solutions médiocres. Même un panoramique n'est plus possible sans acheter une suite de montage photo payante avec abonnement et avoir son ordinateur en permanence. 

J'espère un retour radical à cette simplicité intelligente d'utilisation qui faisait le renom de Sony, parce que pour ma part, je cherche un appareil dans les autres marques