Partagez votre expérience!
Résolu ! Accéder à la solution.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817647DSC00015.jpg
Voila photo floue, rien de nette, tout cela en mode full auto, en 1/250 en vitesse d'obturation sa ne change rien, le rendu est le même
Un autre soucis, j'ai fait la mise au point en manuel sur la mousse de guidon, et sur la photo c'est le comodo de la poignée gauche qui ressort nette
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220411DSC00030.jpg
Que je soit en AF ou MF cela ne change rien, le rendu reste le meme
Autre exemple de photo floue :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678090DSC00038.jpg
La mise au point a été faut avec l'auto focus, sur le top bloc que j'ai parfaitement centré dans l'objectif
Résultat : il est décalé sur la gauche sur la photo et il ressort floue
La 1ere photo, selon ses Exifs, a été prise au 1/100e (et non pas 1/250e), à la focale de 55 mm et à pleine ouverture de cette focale (et non pas près des f/8). Ce n'est pas avec le mode AUTO que vous imposerez quoi que ce soit à un reflex. Toutefois, le manque de netteté constaté est typiquement dû à un décalage du plan du capteur (back ou front focus). Dans ce cas, l'AF montre une image correcte dans le viseur, mais celle enregistrée par le capteur ne l'est pas. Si le décalage venait du zoom, l'image dans le viseur serait également floue en AF.
La 2e photo, prise avec les mêmes réglages, confirme le décalage du plan focal expliqué ci-dessus.
La 3e photo (prise cette fois en priorité à la vitesse) montre bien - puisque vous aviez mis au centre le top bloc - le décalage du capteur, et confirme que le problème vient bien du système de suspension.
A la limite, si seuls le cadrage et la stabilisation étaient en défaut, mais les photos nettes, vous auriez pu faire l'impasse sur la réparation et continuer de shooter en mode dégradé. Mais dans votre cas, vu que la netteté ne peut plus être assurée, ça rend l'appareil complètement impropre à son usage photographique.
Ce genre d'incident a quelquefois été remonté sur des appareils grand public. Il n'est pas pour autant fréquent. Le système de stabilisation semble renforcé sur les boîtiers experts (mon ancien A77 était tombé de près d'un mètre directement sur du béton ; et seul l'objectif avait souffert). Le "pas de chance" est que cela s'est produit 2 mois après l'expiration de la garantie. D'où mon conseil - ça ne coûte rien - de vous mettre en relation avec votre vendeur qui pourrait essayer d'obtenir un geste de commercial de la part de Sony.
Mes activités de reportage m'amènent à déclencher en moyenne 15 000 fois par an. D'abord avec un seul appareil. Et avec deux appareils depuis deux ans. Quand j'ai revendu mon A700, il avait 60 000 déclenchements à son actif, et seule la cage miroir avait dû être changée vers les 57 000 clicks. Je n'ai jamais subi de problème de stabilisation, et ce depuis l'Alpha100 et les boîtiers qui ont suivi.
Oui, je n'ai pas posté les photo avec la priorité vitesse car le résultat est tout simplement le même, si besoin je peux poster la série complette de photo que j'ai faite, mais je pense que cela amènera a la meme conclusion : le boitier est naze.
Je pense qu'un changement d'objectif serait inutile ? le problème viens bien du boitier et du décalage du plan du capteur ?
Le mieux serait donc de racheter un appareil complet je pense plutot que de faire réparer celui la, sachant que maintenant, pour le meme prix que j'ai payer il y a 2 ans, je trouve des reflex avec la fonction vidéo.
Je vais quand même retourner au SAV d'auchan mais je pense que cela est perdu d'avance.
Un mail au service consomateur sony ne serait-il pas plus efficace ? car un reflex HS 2 mois après la fin de garantie qui n'a subit aucune chute, c'est quand meme incroyable !
Honettement je commence a être déçu par la marque Sony, mon reflex est naze, mon GSM (xpéria J) va repartir chez sony pour une enceinte HS....
Si je dois racheter un reflex, je pense repartir chez Nikkon (un D3100, qui fait des vidéo full HD), qu'en pensez vous ?
N'ayant pas d'action chez Sony, la décision de changer de marque vous appartient.
Le critère de la vidéo full HD ne tient pas vu que tous les boîtiers récents Sony en font autant... avec un plus la conservation de l'AF rapide permamnet à détection de phase - que les autres n'ont pas puisque c'est une des particularités de la technologie transluscent.
Sur ce coup, vous avez joué de malchance, vu le faible nombre de cas de panne remonté sur l'ensemble des forums.
A ce propos, à lire les forums des autres marques, elles ne sont pas mieux loties en termes de fiabilité et de suivi du SAV. Contrairement à l'opinion des "gens de la rue", la gamme "grand public" des Nikon et Canon n'est pas plus fiable ni performante. Il faut mettre très cher dans les gammes pro de ces ténors et souscrire aux assistances associées pour avoir la garantie d'être rapidement dépanné. Bref, c'est un autre monde.
La cage miroir de mon A700 m'a lâché disais-je à 57000 "clicks", au bout de 3 ans et demi de service. Si à l'époque j'avais souscrit les 90 € supplémentaires pour être garanti 4 ans au lieu de 2, je n'aurais pas eu à payer les 250 € de remise en état (heureusement, il en valait encore 450 sur le marché de l'occasionà ce moment là). Autant vous dire que mon actuel A77 bénéficie de ces 4 ans de garantie. Par contre, pas mon second boîtier, car acheté d'occasion...
Et donc pour vous, quel serait le problème exact ? (enfin un diagnostic par distance est difficille mais bon)
Histoire que j'explique coorectement mon problème à mon revendeur
Merci
L'ayant écrit plusieurs fois, je pensais que c'était clair. Je vais le rédiger autrement :
actuateur(s) du steadyshot en panne ou détérioré(s),
ou bien capteur décroché.
Dans les deux cas, c'est relatif au sous-ensemble physique de stabilisation.
Oui pour cela je suis daccord, mais en ce qui concerne les photos floue ?
Un décalage du capteur sur le plan focal qui serait du au steadyshot HS ?
Les photos floues sont dues aux raisons exposées dans mon diagnostic.
Le capteur n'est plus à sa place (n'est plus au plan focal).
Les phénomènes observés (photos floues, plan de netteté décalé, steadyshot non activable) ont tous la même cause : le système de suspension défectueux de la stabilisation du capteur.
Nickel, merci pour votre patiente et d'avoir pris la peine de répondre a mon soucis.