annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

j'ai un problème de prise de vue avec alpha7 III avec objectif sony aps-c

profile.country.FR.title
chiminaou22
Explorateur

j'ai un problème de prise de vue avec alpha7 III avec objectif sony aps-c

 
12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Quel problème avez vous ?

profile.country.FR.title
chiminaou22
Explorateur

bonjour,

je ne peux prendre des photos qu' à pleine ouverture 2.8;

lorsque je ferme à 8 par exemple il y a du vignettage et la photo est surexposé. la fermeture de l'obturateur ne se fait pas correctement .

j'ai une bague LA-EA5.

Tout est bien en place

mon objectif est sal 1650

Merci de m'aider l'appareil et la bague est neuve

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Avez vous bien laissé le réglage de l'appareil "APS-C/Super 35mm" en "Auto" pour que l'appareil bascule automatiquement en mode APS-C avec objectif APS-C (crop du capteur avec résolution 10Mpix) ?

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001629941.html

Est ce que vous voyez si le diaph se fermer lors de la prise de vu à F8 (en regardant au travers de l'objectif en faisant un selfie) ?

Avez vous testé le 1650 sur un boitier monture A pour vérifier s'il fonctionne correctement ?

profile.country.FR.title
chiminaou22
Explorateur

merci de m'avoir répondu

aps-c super 35 mm est bien an auto

l'objectif marche très bien sur mon ancien boitier

par contre je ne vois pas le diaph bougé lors de la prise en ouverture 8 ou autres

si je prends plusieurs photos au bout de 2 ou 3 le rond apparait en permanence

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Je crois que la LA-EA5 est sortie après le 7M3 ... est ce que le 7M3 est a jour au niveau du micro logiciel ?

Le "rond" ... comme un vignetage exagéré ? Les photos avec ce vignetage sont par hasard en 24Mpix ?

Si oui, c'est qu'il y a un souci de communication entre le boitier et l'objectif car le boitier passe en plein format comme si aucun objectif était monté sur le boitier ... ou sur la bague adaptatrice.

Si l'objectif fonctionne sur un boitier monture A ... c'est qu'il y a un souci sur le boitier ou sur la bague ...

Peut être essayer un objectif monture E sur le 7M3 pour écarter un quelconque défaillance du boitier.

En tout cas, je ne vois pas de restriction sur votre configuration qui correspond à votre problème sur l'assistant de compatibilité sur le site Sony.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A tout hasard, vérifiez que l'appareil n'est pas réglé sur la fonction "déclenchement sans objectif" dans le menu qui va bien.

profile.country.FR.title
chiminaou22
Explorateur

merci pour ces renseignements

la version de l'appareil est 3.10, je vais faire une mis à jour en ver 4

je n'ai pas d'objectifs en monture E , je viens d'acquérir cet appareil.

je vous tien s au courant

merci

profile.country.FR.title
chiminaou22
Explorateur

merci de me répondre

j'ai fait l'essai mais çà ne change rien merci

profile.country.FR.title
chiminaou22
Explorateur

bonjour et merci pour tous ces renseignements 

en me relisant je me suis aperçu que j' ai fait des fautes d'orthographe impardonnables.

J'ai pris la décision de tout renvoyer chez camara.

il doit me donner du matériel en état de marche . le prix n' est pas négligeable.