Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Pouvez vous d'indiquer la fiabilité d'une utilisation d'un NEX via une bague T2 sur une longue vue terrestre type Celestron ultimat.
Merci de vos réponse
Cordialement
Bonjour,
Je ne fait pas d'astrophotographie, mais j'ai quand même regarder à quoi corresponde cette bague.
C'est uniquement une bague d'adaptation sur la baïonnette de la monture sans aucune liaison mécanique/électronique fonctionnel ... donc, j'en conclu qu'il n'y a pas vraiment de souci de fiabilité.
Concernant l'efficacité ... les avis clients sur les sites de vente (par ex:https://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/ts-optics-bague-t2-pour-sony-alpha-nex-e-mount/p,43651#tab_ba...) semble plutôt bon (je présume que pour ce type de produit assez spécifique, il y a moins de risque d'y avoir de "faux" commentaire).
Cordialement.
Bonjour Glaculok,
oui pour les bague il n'y a pas de souci mais je voulais savoir si le nex-3 ou 5 étaient compatible avec le system
digiscopie ne voulant pas faire cela avec un smartphones.(moins stable le system d'accroche)
Bien sur j'ai déjà un A68 avec tele 18/200 et 120/400 et un appareil d'une autre marque en 28/600 f2.8 constant mais beaucoup plus lège pour la grande balade.
Merci pour votre lecture et bonne journée à vous.