annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

nex-3 ,5 ,6

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

nex-3 ,5 ,6

Bonjour à tous,

Pouvez vous d'indiquer la fiabilité d'une utilisation d'un NEX via une bague T2 sur une longue vue terrestre type Celestron ultimat. 

Merci de vos réponse

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Je ne fait pas d'astrophotographie, mais j'ai quand même regarder à quoi corresponde cette bague.

C'est uniquement une bague d'adaptation sur la baïonnette de la monture sans aucune liaison mécanique/électronique fonctionnel ... donc, j'en conclu qu'il n'y a pas vraiment de souci de fiabilité.

Concernant l'efficacité ... les avis clients sur les sites de vente (par ex:https://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/ts-optics-bague-t2-pour-sony-alpha-nex-e-mount/p,43651#tab_ba...)  semble plutôt bon (je présume que pour ce type de produit assez spécifique, il y a moins de risque d'y avoir de "faux" commentaire).

Cordialement.

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Bonjour Glaculok,

oui pour les bague il n'y a pas de souci mais je voulais savoir si le nex-3 ou 5 étaient compatible avec le system

digiscopie ne voulant pas faire cela avec un smartphones.(moins stable le system d'accroche)

Bien sur j'ai déjà un A68 avec tele 18/200 et  120/400 et un appareil d'une autre marque en 28/600 f2.8 constant mais beaucoup plus lège pour la grande balade.

Merci pour votre lecture et bonne journée à vous.