annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

La vidéo ce déclenche seule en visionage A55

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

La vidéo ce déclenche seule en visionage A55

Bonjour,

Voici mon problème, la vidéo passe seule en visionage lorsque celui ci est en marche sur (on) environs toutes les deux à trois minutes, et cela sans arret; Je passe en of, remet en marche, et c'est toujours pareil.

Avez vous la solution?

Merci..

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

La vidéo se lance toute seule au bout d'une minute sans intervention sur le produit car le mode démonstration est activé.

Voici comment désactiver cette fonction :

Menu --> Icône Clé à molette 2 --> Mode Démo --> OFF

Tenez nous au courant !

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

« la vidéo passe seule en visionage lorsque celui ci est en marche sur (on) environs toutes les deux à trois minutes »

La construction de votre phrase est ambiguë.

« celui-ci » se rapporte t-il à visionnage ?

« la vidéo passe seule en visionage » signifie t-il que l'appareil passe tout seul en lecture de vidéo ?

Soyez précis et rigoureux dans l'exposé d'un problème si vous voulez que quelqu'un réponde.

Il est peu probable que ce soit moi qui le fasse : je ne possède pas d'Alpha 55 (mais un A700 et un A580) et je ne fais que très rarement de séquences vidéo, vu le peu d'ergonomie qu'offre pour cela un reflex par rapport à une véritable caméra. Juste pour éventuellement tracer vite fait un court évènement.

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Bonjour Pegaze

Oui la vidéo passe seule en mode visionnage et cela toutes les deux à trois minutes, je dois éteindre l'appareil sinon adieu la batterie.

Merci.

André

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

De cette rédaction, j'interprète que l'appareil étant en allumé mais en veille et en mode "photo", au bout de trois minutes, il commute soudainement en mode lecture de vidéo pour dérouler la vidéo qu'il a en mémoire.

Est-ce cela qu'il faut comprendre ?

Si le A55 fonctionne à l'identique du A580, on a accès au dossier de lecture des photos si le dernier enregistrement a été la prise d'un cliché, ou au dossier de lecture vidéo si la dernière exécution a été l'enregistrement d'une séquence filmée. A tout hasard, voyez si en terminant par la prise d'une photo, l'anomalie se produit toujours.

Il faudrait que je fasse un essais avec mon A580 pour voir selon le cas de figure comment il se comporte. Encore qu'ayant mis le délais de mise en veille à 1 minute, à moins de se réveiller tout seul pour dérouler la lecture de la séquence vidéo, ça ne devrait pas se produire.

En tout cas, au milieu d'un reportage photos sur un circuit il y a une semaine, j'ai pris une petite séquence d'une quinzaine de secondes à un certain moment, et je n'ai pas constaté ensuite de mise en route intempestive.

Donc recherchez d'abord s'il n'y aurait pas une fausse manip' qui justifierait votre constat de dysfonctionnement, ou un réglage (répétition auto ?) particulier qui aboutirait à cela, avant de vous diriger vers le SAV.

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Oui c'est bien cela:

  De cette rédaction, j'interprète que l'appareil étant en allumé mais en  veille et en mode "photo", au bout de trois minutes, il commute  soudainement en mode lecture de vidéo pour dérouler la vidéo qu'il a en  mémoire.

Il y a sur cet APN la fonction sélection photo/film, pour le visionnage j'ai donc mis celui ci sur photo, et lorsque la vidéo passe en mode visionnage, la fonction est passé sur vidéo.

Je viens de faire un essai en faisant une photo, et la vidéo à démaré desuite après, la sélection est passé sur vidéo au lieu de rester sur photo, et cela depuis l'acquisition de cet appareil.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sauf paramètrage particulier que je ne vois pas (quelle en serait l'utilité ?), il s'agit d'un bug > retour SAV, puisque sous garantie.

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Ok je vais contacter le SAV après mon retour de Corse dans trois semaines.

Pour l'instant je vais m'en servir comme ça.

Avec mes remerciements.

André

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

La vidéo se lance toute seule au bout d'une minute sans intervention sur le produit car le mode démonstration est activé.

Voici comment désactiver cette fonction :

Menu --> Icône Clé à molette 2 --> Mode Démo --> OFF

Tenez nous au courant !

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Bonjour Rodolphe

Je viens de faire lamanip, tout mesembleen ordre pour l'instant. Plus de déclenchement intempestif.

Merci et salutations.:smileyhappy: