annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

la visualisation des photos prise ne reste pas à l'écran sur DSLR-A450L

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
richphat
Nouveau

la visualisation des photos prise ne reste pas à l'écran sur DSLR-A450L

Salut,

tout est dans le titre, quand je veut voir les photos qui ont été prise, la photos reste 2 ou 3 secondes à l'écran et celui-çi se rement en mode prise de vue ...L'apareil n'a que quelque mois et ne fesais pas ça au début !!!

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
richphat
Nouveau

Et bien nickel, 8 jours après avoir déposer l'appareil photo chez Boulanger c'est régler, mon problème venait bien du bouton AF-MF qui se situe sur l'objectif, donc remise en état du contact et c'est reparti...

En plus ma garanti est repousser de 7 jours ???

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je suppose que vous ne parlez pas de la visualisation de contrôle, qui apparaît durant quelques secondes (durée paramétrable en menu) juste après avoir pris un cliché, mais bien de la post-visualisation que l'on déclenche ultérieurement en appuyant sur le bouton adequat de la face arrière ?

profile.country.fr_FR.title
richphat
Nouveau

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse.

Oui en éffet, je parle bien de voir les photos prises en appuyant sur le petit bouton "lecture" sur la face arrière de l'appareil ...

Je vient de me rendre compte de quelque chose de bizarre...

il y à deux bouton pour choisir zoom auto ou manuel, un sur l'objectif et l'autre sur le boitier, jusque là tout va bien, sauf que quand j'éffleure à peine celui de l'objectif, il oscille entre manu et auto et c'est à ce moment là que la photos que je voulais voir disparait et repasse en mode prise de vue...

Ce message a été modifié par: richphat

Ce message a été modifié par: richphat

Ce message a été modifié par: richphat

Ce message a été modifié par: richphat

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour la compréhension de votre dernière intervention, il est essentiel de préciser quel zoom est monté sur votre boîtier.

J'imagine qu'il s'agit probablement d'un ancien Minolta, étant donné qu'aucun zoom récent pour reflex ne dipose d'un zooming motorisé.

Si c'est le cas, il se peut* qu'actionner la commande de zooming ait le même effet que lorsque l'on appui à mi-course sur le déclencheur du boîtier : l'appareil bascule immédiatement en mode prise de vue.

* je n'ai jamais utilisé ce type d'objectif

profile.country.fr_FR.title
richphat
Nouveau

Ok alors, la motorisation c'est pour la mise au point, il s'agit d'un objectif sony alpha 18-55mm F3.5-5.6 sam.

Je pense que le problème vient d'un faux contact dans le sélecteur AF/MF, vu que, à peine éffleurer ce bouton, l'indication AF/MF oscille sur l'écran...

Bref, demain je le remmène chez Boulanger vu qu'il n'à que 6 mois...

Merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, cela concerne l'AF (autofocus). Vous voyez l'importance d'être rpécis dans le descriptif des fonctions, sous peine d'être incompris.

Au passage, sachez qu'avec un objectif SAM, pour passer de manuel à auto, il faut le faire sur l'objectif, en laissant le boîtier sur auto.

Je n'ai jamais fait attention si le fait de toucher à ce commutateur sur l'objectif provoquait ce que vous dénoncez. Je vais donc vérifier...

En attendant, vérifiez que l'un ou l'autre des commutateur n'est pas en "équilibre" entre les deux positions.

profile.country.fr_FR.title
richphat
Nouveau

Ok merci pour les infos mais c'est ce que j'ai fait depuis le début, ce qui est marqué dans la notice de l'appareil, c'est à dire laisser le commutateur du boitier sur auto et changer au besoin le commutateur sur l'objectif...

En position AF sur l'objectif,il n'y a pas de problème, je peu m'anipulé l'apareil sans que ça change quoi que ce soit alors qu'en position MF, c'est là que c'est sensible, donc je suis sur à 99% que ça vient de là, j'en saurais plus demain au SAV...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je viens de monter un 18-55 sur mon Alph580 pour manipuler. A part quelques boutons du boîtier qui ramènent logiquement à la prise de vue, on peut toucher à tout sans perdre l'affichage de la photo en cours.

La réaction de votre ensemble est donc pour le moins curieuse.

Mes soupçons porteraient plutôt sur le zoom que le boîtier (avez-vous pu faire l'essai avec un autre objectif ?).

Rapportez l'ensemble chez votre vendeur, et tenez-nous au courant.

Bonne journée.

profile.country.fr_FR.title
richphat
Nouveau

Alors, non je n'ai pas essayer un autre zoom, j'ai que celui là...

c'est bien le bouton du zoom qui est en question, Boulanger l'envoie chez Sony, plus de nouvel d'ici une quinzaine de jours...

Merci

profile.country.fr_FR.title
richphat
Nouveau

Et bien nickel, 8 jours après avoir déposer l'appareil photo chez Boulanger c'est régler, mon problème venait bien du bouton AF-MF qui se situe sur l'objectif, donc remise en état du contact et c'est reparti...

En plus ma garanti est repousser de 7 jours ???