Partagez votre expérience!
Bonjour
Je souhaiterais avoir vos retours sur ces deux logiciels .
Je pense les télécharger mais sont ils vraiment différent de Lightroom ou Photoshop ?
Peux t on travailler en format Jpeg ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée
Monique
Bonsoir @monique-nf ,
Lightroom est un logiciel de développement photos avancé payant.
Photoshop est un logiciel de retouche photos avancé payant.
Sony Viewer est un logiciel de visualisation photos gratuit.
Sony Edit est un logiciel de développement photos "basique" gratuit.
Pour une utilisation basique (luminosité, contraste, balance des blancs, cadrage,...) ; les logiciels Sony font l'affaire.
Tout ces logiciels (version à jour) gère les jpeg ou raws sony.
Sinon, il y a le logiciel de développement Capture One (concurrent de Lightroom) qui propose, pour les utilisateurs Sony, une version "light" gratuite.
Lien vers Capture One Express pour Sony :
https://www.captureone.com/fr/products-plans/capture-one-express/sony
Cordialement.
Bonjour Monique
Si vous désirez avoir un logiciel basique la réponse de Glaculok est largement suffisante. Si vous désirez travailler plus vos photos vous avez d'autres logiciels comme GIMP , Glimpse etc... gratuits. Pour apprendre à les employer il existe sur Youtube de nombreux tutoriels.
Cordialement: bouéxière
Bonjour
Merci pour votre réponse , j'ai effectivement des soucis entre le mode de mesure , le mode de mise au point et la zone de mise au point et on ne voit la selection sur les logiciels que j'utilise .
Je pense que l'un de ceux de Sony peuvent m'aider .
Bonne journée
Monique
Bonjour
Merci pour vos réponses
Pouvez vous me donner encore une information complémentaire ?
Je travaille avec photo en JPeg et sur le site, ils nous informent que les photos doivent etre en Raw ?
Puis je utiliser le logiciel avec des photos en Jpeg ?
Merci de vos retour et bonne journée
Monique
Désolé, mais je n'utilise pas ce produit.
Je ne travaille qu'avec des logiciels de retouche et de montage photo, installés sur mes PC.
Si vous parlez de la visionneuse Photo de Microsoft (que je n'ai jamais ouverte), je ne comprends pas l'obligation du format RAW, celui-ci n'étant pas universel, mais spécifique à chaque fabricant d'appareils.