Partagez votre expérience!
Bonjour à tous.
Je porte des lunettes à verres progressifs et j'avais pour habitude de les ôter pour prendre une photo, je trouve cela malgré tout assez contraignant, or sur l'alpha 7 II le viseur est très large et me permettrait de garder les lunettes.
Vais-je au devant de déconvenues sur la netteté des clichés selon vous ou pas, même bien sûr en réglant la dioptrie correctement. ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Gerflex 62
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Gerflex62,
C'est une question qui mériterait d'être testée sur le terrain et qui, dans une certaine mesure, dépend des préférences de chacun. Vous recevrez certainement des retours d'expérience de la part des membres de la Communauté, car plusieurs d'entre eux portent des lunettes.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour Gerflex62,
C'est une question qui mériterait d'être testée sur le terrain et qui, dans une certaine mesure, dépend des préférences de chacun. Vous recevrez certainement des retours d'expérience de la part des membres de la Communauté, car plusieurs d'entre eux portent des lunettes.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,
Gracy
Effectivement, c'est une appréciation d'usage très personnelle à laquelle seul le demandeur peut répondre en se faisant sa propre expérience.
De toute façon, en utilisant l'AF, c'est l'appareil qui se charge de faire la netteté sur le sujet, même si le photographe ne le perçoit pas bien net. Le risque est donc uniquement en mise au moint manuelle. Mais là encore, l'utilisation du focus peeking (surlignage des contours en couleur) est un palliatif imparable. L'utilisation de la fonction loupe via le viseur, par contre, impose un réglage dioptrique préalable.
Voir aussi que même si le viseur est large, l'approcher avec des lunettes va diminuer l'angle de champ de ce que l'on observera dedans.
Pas de souci bien entendu avec l'utilisation de l'écran, qui peut se faire avec les lunettes sur le nez. Reste quand même que sa définition est très inférieure à celle du viseur. Là encore, la loupe ou le surlignage pour les vues fixes seront alors d'un bon secours.
PS : je ne suis pas porteur de lunettes...
Merci Pegaze77 pour ces précisions, il est vrai qu'avec le surlignage en rouge je me sors bien d'embarras.
J'ai pris toute une série de photos dans Paris le 24/12 et j'ai gardé mes lunettes sans problème sur mon nez !!!!
C'est un bijou en fait cet alpha 7 II !
Je n'utilise l'écran que pour les prises de vue sur pied et là aussi cette trouvaille est d'un grand secours.
Belle journée à vous.
Gerflex 62