annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Macro sur nex-5A, objectif 18-55mm

RÉSOLU
Haly110
Nouveau

Macro sur nex-5A, objectif 18-55mm

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés pour utiliser mon nouveau nex-5A :

J'essai de faire du macro mais la mise au point ne se fait pas, ni en auto, ni en manuel, je ne peut rien photographier en macro à moins de 10cm de l'objectif...

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur d'Hybrides, donc ne connais pas particulièrement la série des Nex.

Mais pour dégrossir le problème, et ne connaissant pas votre niveau de compétence en la matière, je vais quand même apporter mon grain de sel.

En premier lieu, ce n'est pas le boîtier qui fait la macro, mais l'objectif.

Or le 18-55 n'est pas un objectif macro. Sa distance minimale de mise au point est de 25 cm. Il est normal que la mise au point à une distance inférieure ne puisse se faire. L'impression de pouvoir descendre un peu plus près (vous parlez de 10 cm) n'est a priori due qu'à l'utilisation de la focale courte, qui procure une grande profondeur de champ.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur d'Hybrides, donc ne connais pas particulièrement la série des Nex.

Mais pour dégrossir le problème, et ne connaissant pas votre niveau de compétence en la matière, je vais quand même apporter mon grain de sel.

En premier lieu, ce n'est pas le boîtier qui fait la macro, mais l'objectif.

Or le 18-55 n'est pas un objectif macro. Sa distance minimale de mise au point est de 25 cm. Il est normal que la mise au point à une distance inférieure ne puisse se faire. L'impression de pouvoir descendre un peu plus près (vous parlez de 10 cm) n'est a priori due qu'à l'utilisation de la focale courte, qui procure une grande profondeur de champ.

Haly110
Nouveau

Merci !! 

Je comprend maintenant pourquoi j'avai du mal... mais pourriez vous me dire quel genre d'objectif, le moins cher possible, que je puisse trouver puisse me donner un macro très préci ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'espère que quelqu'un viendra vous répondre pour votre hybride. Je n'utilise que des reflex Sony, donc à monture A, et n'ai pas d'objectif à vous proposer.

Sachez quand même que les meileurs objectifs macro sont à focale fixe ; il faudra donc déterminer celle la plus appropriée, sachant qu'il vaut mieux choisir une focale un peu plus longue que celle dite "normale" ; ce qui permet de faire un gros plan du sujet avec un éloignement suffisant afin de ne pas lui faire de l'ombre.

Sachez aussi que l'AF de ce genre d'objectif est plus démultiplié, pour plus de précision, donc a priori plus lent. Je ne sais pas s'il en existe des motorisés ultrasonique pour votre monture.

Il y a aussi la possibilité de monter des objectifs à monture A, mais avec une bague d'adaptation (pas forcément bon marché) qui pourra vous faire perdre tout ou partie des automatismes.