annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Métadonnées : système horaire 24H.

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Korrig
Explorateur

Métadonnées : système horaire 24H.

Bonjour,

Je possède 2 boitiers Alpha 6600.

L'un m'inscrit dans les métadonnées de mes photos, l'heure de prise de vue en système 24H (ce que je veux) et l'autre en système 12H (ce que je ne veux pas)...

Je précise que les réglages des 2 boitiers ont été vérifiés et sont strictement les mêmes. Réglages date/heure : heure d'été, Date/heure, Format de la date et Réglage de zone.

Merci par avance pour les membres de la Communauté qui m'apporteront des réponses, car pour moi, c'est une énigme.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Korrig
Explorateur

Bonjour Glaculok,

Tout d'abord : merci pour votre réponse qui me semble pertinente.

Mes 2 boitiers Alpha 6600 ont tous les deux été achetés chez Amazon (en 2020 et 2022 (celui en système 12H).

Mais d'où viennent-ils (que trafiquent-ils dans notre dos...!?).

J'espère encore trouver une solution. Wait and see.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Korrig ,

Est ce que l'appareil aux exifs avec l'heure au format 12H n'a pas été acheter sur un site d'importation grises (rakuten, matospascher, e-infinity, ...) ou lors lors d'un voyage dans un pays hors EU ? ... cela pourrait expliqué que sur cet appareil, le format horaire des exifs soit configuré pour un zone géographique qui utilise le format 12H.

Cordialement

louka_10
Community Team

Bonjour Korrig, Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas pour vérifier avec eux. Cdlt, ^Louka

profile.country.FR.title
Korrig
Explorateur

Bonjour Glaculok,

Tout d'abord : merci pour votre réponse qui me semble pertinente.

Mes 2 boitiers Alpha 6600 ont tous les deux été achetés chez Amazon (en 2020 et 2022 (celui en système 12H).

Mais d'où viennent-ils (que trafiquent-ils dans notre dos...!?).

J'espère encore trouver une solution. Wait and see.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Korrig
Explorateur

Bonjour Louka,

Merci pour votre réponse.

J'ai envoyé un mail dans ce sens sur le site d'Assistance Sony.

Nous verrons bien leur réponse.

Cdlt.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Korrig ,

Acheter sur Amazon ... mais vendeur Amazon ? (le marché gris est aussi sur Amazon via la Marketplace avec divers vendeurs localisés à Hong-Kong généralement)

Normalement, les appareils photos vendu par Amazon sont pour le marché Européenne, à moins que cela est normalement spécifié (produit d'importation).

... bien que j'ai déjà reçu un produit (hors photo) vendu par Amazon destiné au marché US car il manquait l'adaptateur prise secteur français, malgré que le packaging était en français ... mais en français pour le marché canadien (l'adresse mail du support francophone finissait pas .ca).

Pour vos A6600, il suffit de comparer la liste de langue disponible dans le menu ... s'il manque les langues européennes spécifique comme le Néerlandais (Nederlands), Suèdois (Svenska), c'est probablement un produit non EU.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Korrig
Explorateur

Bonjour Glaculok,

Oui, oui c'était bien Amazon le vendeur et oui, oui, toutes les langues européennes se trouvent dans les 2 menus. La seule différence est que l'un des 2 est "Made in China" et l'autre "Made in Thailand"...

Mais EURÊKA : j'ai trouvé ! Et c'était tout bête (à moins que cela soi moi-même, qui suit tout bête !).

Voici la solution - que j'espère explicite - et qui pourra peut-être servir à d'autres photographes :

"Menu Réglage5" / "Rég. date/heure" / "Date/heure"... Il y a donc la possibilité de changer : l'année, le mois, le jour, l'heure, les minutes. Suivi en bout de ligne par AM ou PM (que l'on ne peut pas modifier directement). Sony ne donnant pas la solution 12H/24H comme le font beaucoup d'appareils électroniques. Mais voilà la solution :

dans le réglage de l'heure (avant les minutes, off course), il suffit de continuer d'appuyer sur le curseur pour incrémenter ou décrémenter le compteur des heures et oh miracle, arrivé en bout de course, il passe de 11 à 12 ou de 1 à 12 et le changement des AM ou PM s'opère et donc on se retrouve en système 24H (même si l'affichage reste en système 12H). Et ainsi, les logiciels de retouche modifient automatiquement les horaires de prise de vue en système 24H.

Ouf ! J'espère avoir été assez clair.

En tout cas, une nouvel fois encore merci pour vos interventions qui m'ont permis de réfléchir autrement.

Cordialement.