Partagez votre expérience!
Bonsoir ommessa,
Nous sommes navrés de vous lire.
Pouvez-vous m'envoyer via message privé, votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, ainsi que vos coordonnées, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?
Cordialement,
Danielle_A
Au secours ! Sony faites quelque chose c'est pas possible je suis entrain de rêver
@ommessa a écrit :Bonjour
Je tiens à informé la communauté Sony car je trouves que c’est Inadmissible pour une société de cette in érigée d’avoir un SAV aussi incompétent et incompréhensible. Le niveau est vraiment très faible c’est pitoyable. J’ai mis à jour jeudi dernier mon alpha 6000 via mon MacBook Pro car je viens d’acheter un objectif flambant neuf 50mm1.8.
Grosse surprise l’appar Ne s’allume plus après la mise à jour. Super ! A une semaine des vacances. J’appelle le SAV. Premièrement le gars ne comprenait rien à ce que je lui disais. Et les solutions proposées était bidon. Du coup j’ai dû envoyer l’appareil. Encore plus grosse surprise ! On m’envoie un devis 170€ pour la réparation ??!????!! Au secours on est où la ? Sony publie une mise à jour qui ne fonctionne pas (car j’ai bien après recherche que bon nombre de personne on eu se problème via Mac) aucun correctif n’a été publié. Je ne paierais absolument pas c’est inadmissible. Demain matin si jamais on me confirme que je dois payer je raterais cette marque à jamais.Merci de m’informer si vous avez eu le même soucis que moi et quel recours avez vous effectué
Bonjour @ommessa,
Un peu de recherches sur Internet confirme en effet que vous n'êtes malheureusement pas le seul à voir ce souci ☹️... quelques exemples ci-contre :
Au-delà des conseils "évidents" (ne pas débrancher l'appareil pendant la mise à jour, s'assurer que la batterie est complètement chargée, etc) on trouve aussi dans cette liste une série d'autres conseils intéressants :
Les sites suivants donnent une procédure plus détaillée à laquelle vous pouvez vous réferer :
Il est bien sûr de votre responsabilité de suivre les instructions données par le constructeur, mais si c'est bien le cas, et au vu du très grand nombre de cas que l'on trouve facilement sur Internet, il semble qu'il y a clairement un problème récurrent de stabilité et/ou de fiabilité avec ces logiciels de mises à jour qui devraient clairement pouvoir tenir compte des circonstances courantes d'erreurs.
Il est encore plus étonnant que le service de support SONY ne vous ait pas donné le conseil de simplement ré-exécuter la procédure d'update, ce qui selon les expériences rapportées ci-dessus est une solution connue en cas d'erreur du logiciel d'update firmware ?!? Si un profane comme moi peut trouver la solution en quelques clics sur Internet, un service de support professionnel devrait proposer immédiatement cette solution...!! et gratuitement bien entendu...
Enfin, il me paraît clair que le remplacement de l'objectif n'a aucun rapport avec le problème de mise à jour logicielle, et le fait que l'on vous propose cette opération éveille des soupçons ... il faut savoir que ce remplacement coûte habituellement une proportion importante du prix d'achat initial de l'appareil, c'est également l'opération habituellement pratiquée par les réparateurs dans le cas de l'erreur récurrente E:62:10 sur les modèles DSC-HX300 et DSC-HX400 alors que cela n'a pas lieu d'être, et selon ce post c'est simplement une logique économique qui favorise la rentrée d'argent plutôt que la satisfaction du client...!
merci pour votre réponse. Je tenais à vous informer que finalement le boitier va très bien par contre le centre de réparation à dû intervenir directement sur le boitier et effectuer eux même l'intervention donc il y a bien eu un soucis lors de la MAJ. Donc sony MAJ à revoir.
Enfin je fois me taper les frais d'envoies et de retour pour rien. Honnêtement j'aimerais bien me faire rembourser.
Je voulais juste revenir sur les problèmes structurelles dans le SAV qui me semble t-il persiste depuis des années. Franchement vous avez des bons produits mais par contre votre SAV est tellement nulle qu'à l'avenir et surtout par contre coeur je n'achetais plus vos produits. Nombre de clients sont insatisfait de votre prestation de suivi produits.
Il y a un gros problème de communication entre le service technique et le service de réparation. La qualité d'échange des interlocuteurs laisse à desirer et les propositions de solutions sont inutiles. On nous demande de contacter nous même le service réparation alors qu'un réelle suivi client se fait en interne. Le SAV se doit d'aller chercher l'information pour le client.
Bref, je trouve dommage de batailler pour obtenir quelque chose alors que vu le prix du matériel on se doit d'avoir un service irréprochable. D'autre concurrent le dont très bien.
Bonjour,
Je suis navrée d'apprendre votre expérience malheureuse avec notre SAV.
Sachez que j'ai fait remonter votre cas en interne.
Bien à vous,
Morgane