Partagez votre expérience!
La mise à jour de mon objectif FE 35 mm f 2.8 nouvellement acheté vers ver 02 nouvellement acheté se bloque et est impossible. que faire?
Vous devriez éditer votre message pour le reformuler clairement. Cela permettra sans soute mieux de recevoir de l'aide d'un féru d'appareil hybride. Au passage, précisez les références de votre boîtier.
En effet, je n'utilise que des reflex, et ne connais pas toutes les finesses concernant les appareils Hybrides et leurs objectifs dédiés. Toutefois, je suis surpris que l'on puisse mettre à jour un objectif (surtout à focale fixe).
S'il s'agit de sa reconnaissance par le boîtier, elle devrait être immédiate. S'il s'agit de la prise en compte des corrections de ses défauts pour des JPG directs, il faut vérifier les références du firmware du boîtier, puis rechercher sur le site de Sony si cet objectifs fait partie de ceux pris en compte pour ces corrections. Si c'est le cas, nul besoin de mettre à jour le boîtier. Si ce n'est pas le cas, voir s'il y a un firmware plus récent et s'il "traite" ou non cet objectif. Dans ce dernier cas, il faut procéder à la mise à jour du boîtier, en respectant scrupuleusement la procédure décrite.
Si vous vous êtes mal exprimé dans votre demande, et que c'est cette dernière opération qui vous bloque, une erreur fréquente est de déconnecter le cordon USB avant la fin de la procédure. De ce fait, l'ordinateur et le boîtier s'attendent mutuellement. Si la re-connexion ne débloque pas la situation, il faut reprendre la procédure à son origine. Cela nécessite parfois de réinitialiser le boîtier.
appareil sony7, objectif FE 35 mm f2.8
L'appareil A7 est en firmware 1.20. L'objectif à l'origine en ver firmware 01 a vu une mise à jour publiée par sony le 03/03/2015 pour la ver 02.
Ce problème de blocage de la mise à jour a été reconnu par sony aux etats-unis, mais aucune solution proposée par sony france.
Pb: une nouvelle version de la mise à jour pourra t elle régler le problème ou Sony reprendra t il l'objectif pour regler le problème?
J'ai appelé l'assistance qui m'a fait envoyer en réparation l'objectif il y a 4 jours, je dois le recevoir aujourd'hui. Mais ce qui est inadmissible de la part de Sony pour un objectif acheté il y a 1 mois et pour un défaut dont sony est entièrement responsable, c'est que Sony ne veuille pas prendre en charge le transport bien sûr en recommandé (16€).
C'est une pingrerie inadmissible. J'ai esssayé de joindre par mail le service indiqué sur le site, mais les mail n'aboutissent jamais, il faut recommencer ultérieurement (essais depuis 10 jours). Donc par téléphone la personne ne peut pas prendre en charge le transport et par mail service injoignable!