annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nex6 avec objectif reflex ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
alexballu
Membre

Nex6 avec objectif reflex ?

Bonjour aux passionnés de photo

 

J ai un nex 6 et je voudrais investir sur un objectif de type transtandard 18/200  mais quand je vois le prix de ceux qui sont dédiés au nex ca fait mal ......

 

Et ceux des reflex sont moins chers - 200€ alors je me disais si cela pouvait etre interessant d'acheter une bague d'adaptation + l'objectif d'un reflex et si ce type de montage gardait les memes qualités ou si il n' y avait une degradation par le fait qu'on rajoute une bague etc...?

 

Merci de m'eclairer

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour (-soir),

la qualité des photos en elle-même devrait être la même, mais il peut arriver que certaines options de l'objectif ne passent pas par la bague.

Il existe cependant d'autres objectifs moins cher (mais pas forcément de même qualité) compatibles NEX :wink:

Bonne utilisation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour (-soir),

la qualité des photos en elle-même devrait être la même, mais il peut arriver que certaines options de l'objectif ne passent pas par la bague.

Il existe cependant d'autres objectifs moins cher (mais pas forcément de même qualité) compatibles NEX :wink:

Bonne utilisation.

profile.country.FR.title
alexballu
Membre

Tu dois faire allusion au tamron ?  qui effectivement est un peu moins chère c'est vrai qu'il faut suivre car chez sony il en ont deux le SLE (le plus chère) le 1er sortie et le 2nd LE qui est un poil moins performant mais moins lourd  moins gros et qui est la pour concurencer le tamron

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Je fais effectivement allusion au Tamron (des objectifs Olympus devraient voir le jour d'ici 2015 normalement). Sinon, les bagues d'adaptation, pour utiliser des objectifs Sony, ça devrait être entièrement compatible (mais rajouter le prix d'une bague d'adaptation, en comptant un possible légère perte de confort, il faut voir le gain ^^)
profile.country.FR.title
alexballu
Membre

RE,

 

J'ai vu sur un autre post qu'avec le 18-200LE je precise c'est a dire la 2ème version de ce 18-200 il y avait des problemes de mise au point ? qu'en est il actuellement il parlait d'une mise a jour de firmware ?

profile.country.FR.title
alexballu
Membre

en cherchant bien dans  sur le site ici  il est noté toutes les caracteristiques des appareils et notamment la compatibilité avec les différents objectifs et j ai pu voir :

Pour le sony Nex6

SEL18200 E18-200mm F3.5-6.3 OSS

Compatible avec certaines restrictions

  • Le mode SteadyShot actif est pris en charge pendant l'enregistrement d'un film.

SEL18200LE E18-200mm F3.5-6.3 OSS LE

Compatible avec certaines restrictions

  • La fonction " Mise au point automatique à détection de phase " n'est pas opérationnelle.

D'ou ma question,  lequel prendre ? vu qu'il ne sont pas parfaitement compatible pour reprendre leur expression ou lequel posera le moins de probleme ? sur le 18-200LE cela pose probleme au niveau de la mise au point au risque de faire planté l appareil vu sur d autre forum

 

Pour le steady shot j'ai pas compris ce que ca voulait dire..?

 

Y a t il un expert pour m'aiguiller ?

 

merci d'avance

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Le steadyshot, c'est ce qui permet d'amortir les secousses. Ca permet d'avoir une image plus stable au final.

Déso si je ne répond pas très vite à toutes les questions.:smileysad:

profile.country.FR.title
alexballu
Membre

Du coup pour le Nex 6 ni l'un ni l'autre n est pas 100% compatible soit on prend la 1er version du 18-200 et on a pas le souci de mise au point mais on profite pas pleinement  du steady shot soit je prends la seconde version du 18-200 le LE et la j'ai un souci de mise au point d'apres ce que j ai vu sur certain forum cela peut faire beuguer un peu l appareil....

vu que je fais plutot de la photo que de la video il vaut mieux prendre le 1er du nom 18-200 (le plus chère)  car les souci de mise au point c'est comme problèmatique ?

 

ma logique est bonne ?

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Encore une fois désolé pour le temps de réponse...

Oui, les soucis de mise au point, ça risque d'être ennuyeux...

Il paraît qu'il y a du grain aussi sur cetaine otpique lorsque l'on pousse le zoom. Le problème est que moi-même n'utilise pas ces optiques ^^

Bonne utilisation