annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectif SAL 16-50 SSM

RÉSOLU
JCParenty
Explorateur

Objectif SAL 16-50 SSM

Bonjour,

 

J'observe collées, sur toute la face interne de la lentille exterieure (vers le sujet) de l'objectif SL 16-50 SSM, comme de minuscules gouttelettes.

Or il est décrit par Sony comme étanche.

Comment régler ce problème.

Merci d'avance pour les réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lefuretdesvilles
Explorateur

Si encore sous garantie le renvoyer aux SAV

Aussi demander une prise en charge pour vice caché si garantie étanche { perso j'ai pas lu garantie étanche sur le mien } il faut savoir que s'il a la moindre trace de coup c'est mort pour la prise en charge.

 

Des goutelettes ce forme en cas de choc termique, genre photo en montagne, puis entré dans un restaurant suchauffé.

Une astuce enveloppé l'objectif et l'appareil avec de grosses chaussettes de laine mettre le tout dans un sac plastique une heure minimum pour que l'ensemble soit a température.

Pour absorber l'humiditer de l'objectif l'envelopper dans un bas le placer dans un sac rempli de riz et ou de sachet de déssication deux a trois jours .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lefuretdesvilles
Explorateur

Si encore sous garantie le renvoyer aux SAV

Aussi demander une prise en charge pour vice caché si garantie étanche { perso j'ai pas lu garantie étanche sur le mien } il faut savoir que s'il a la moindre trace de coup c'est mort pour la prise en charge.

 

Des goutelettes ce forme en cas de choc termique, genre photo en montagne, puis entré dans un restaurant suchauffé.

Une astuce enveloppé l'objectif et l'appareil avec de grosses chaussettes de laine mettre le tout dans un sac plastique une heure minimum pour que l'ensemble soit a température.

Pour absorber l'humiditer de l'objectif l'envelopper dans un bas le placer dans un sac rempli de riz et ou de sachet de déssication deux a trois jours .

profile.country.FR.title
rougeaux
Membre

Bonjour,

Même problème pour un de mes objectifs  "non tropicalisé". Solution devenue définitive pour moi:smileyhappy: pour faire disparaître les gouttes d'humidité. Utilisation controlée d'un sèche cheveux pour réchauffer le corps de l'objectif. Une température acceptable est identique à celle supportée par la main qui tient l'objectif en commençant tranquillement à 40cm. Ne jamais marquer d'arrêt surtout sur le verre, le temps de "séchage" peut être long suivant l'importance des gouttes. (Ne pas oublier d'enlever le filtre si il y en a un). Le verre doit être sec,  parfaitement propre est sans aucune trace avant séchage.

Comme dit dans les autres "posts" il faut éviter les chocs thermiques et les chocs tout court.

Avec mon SAL 16-50, ucun problème à l'usage dans mon pays breton,  par tous temps même pluvieux. Ce qui peut arriver:smileylaugh:

Ami de la lumière et du temps.