annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran noir, avec trait vertical vert sur NEX 6

CARPBIKER
Nouveau

Ecran noir, avec trait vertical vert sur NEX 6

Bonjour, j'ai acheté un NEX 6 il y a un peu moins de deux ans. Au cours d'une journée, entre 2 allumages, l'écran est resté noir avec simplement un trait vertical vert d'affiché.

L'écran LCD est bien alimenté en courant, mais n'affiche rien. 

L'appareil n'a jamais reçu de choc et l'écran est en plus protégé par un film écran sony....

Savez vous d'où cela pourrait provenir ?

Merci d'avance pour vos retours

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Si cet appareil a été acheté neuf au sein de la communauté européenne, il est obligatoirement couvert par une garantie de 2 ans. Donc ne perdez pas de temps à vous posez des questions et contactez votre revendeur pour un envoi en SAV.

CARPBIKER
Nouveau

Merci pour votre réponse. Mais mon revendeur à qui je me suis adressé, m'à indiqué que ce ne serait probablement pas pris en compte par la garantie (d'après lui ce serait une pression sur l'écran qui serait en cause...)

Cela dit ça me paraît un peu facile comme réponse !

C'est pour cela que je cherchais une idée de la cause

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je reste dubitatif. Car un trait vertical dans l'écran ressemble à une panne de balayage.

Insistez pour un envoi en SAV.

La 2e année de garantie étant à la charge du vendeur, on peut comprendre qu'il soit réticent...

CARPBIKER
Nouveau

Merci pour cette précision.

Je vais tenter le renvoi. 

Je vous tiendrai informé dun dénouement ...

CARPBIKER
Nouveau

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, je suis passé par le revendeur pour qu'il prenne en SAV l'écran de mon nex6 et le renvois à Sony.

Sony ma bien changé l'écran, ça a été pris en charge intégralement. Je n'ai pas eu d'explication sur la nature de la panne.

Merci pour ce conseil bien avisé !

Merci à Sony pour sa politique SAV :slight_smile: !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Les SAV "constructeur" ne s'étendent que rarement sur la nature de la panne.

Déjà, le listing des interventions (pièces changées) est souvent indéchiffrable pour le client.