annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quelqu'un sait s'il y a un recours possible ?

Sabrrina
Nouveau

Quelqu'un sait s'il y a un recours possible ?

Bonsoir,

 

Alors voilà je m'explique, j'ai acheté mon sony A5000 sur rue du commerce mais vendu et livré par Photo Univers. J'ai reçu l'appareil neuf bien emballé ( enfin neuf c'est ce qu'ils disaient dans l'annonce) , j'ai ouvert l'appareil et fait une petite inspection et en enlevant le couvercle de protection de l'objectif je m'apperçois qu'il n'y a pas de film de protection sur la lentille ( je ne sais pas s'il doit en avoir une mais ça parait logique pour un produit neuf) bref je regarde si la lentille n'est pas rayée ( au cas où... vaut mieux tt vérifier) et je vois une gros trace de doigt sur la lentille! Certainement pas la mienne vu toutes les précautions que j'ai prise avec mon nouveau bébé :slight_smile:

 

J'appelle Photo Univers et explique mon cas même si l'APN fonctionne je veux savoir pourquoi un produit neuf présente une grosse trace de doigt sur la lentille. La personne m'a répondu que c'était normal car ils sont obligés de déballer les produits pour voir si tout est correct avec les numéros de série.;blablabla ( sachant qu'il n'y pas besoin d'enlever le capuchon pour lire le num de série de l'objectif) bref la personne s'excuse pour la trace et me dit que c'est sûr l'appareil est neuf. Je lui lance donc que de toute façon les sites sont obligés de dire si un appareil est reconditionné ou pas , et là il me dit que non ils n'ont aucune obligation d'en avertir le client!!!

 

Bref tout ça pour dire qu'après avoir utilisé mon APN 5 fois à peine en 1mois , je m'apperçois aujourd'hui que l'objectif ne réponds plus quand j'allume l'appareil donc impossible de prendre des photos.

 

J'aimerais savoir ce que je peux faire dans mon cas par rapport à l'objectif, Sony? ou Photo Univers? Est-ce que photo univers on le droit de refuser de changer l'objectif gratuitement évidement?

 

merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vérifier d'abord si, dans l'un des menu, vous n'auriez pas coché par erreur le "déclenchement sans objectif" (l'appareil prend alors des photos, mais l'exposition et la mise au point ne se font pas).

Sinon, renvoyez l'ensemble boîtier + objectif en SAV, puisqu'il est sous garantie. Sinon, votre affaire risque de traîner, avec une issue incertaine.

Si c'est le boîtier qui est en défaut, demander l'échange du zoom ne servirait à rien. Ce pourquoi, il faut TOUT renvoyer... après vous être assuré que ce n'est pas une erreur de paramétrage (zoom ou boîtier commuté en mise au point manuelle ou en exposition manuelle par exemple).

profile.country.FR.title
rougeaux
Membre

Bonjour,

Petite vérification on ne sais jamais. Si votre objectif possède un bouton "Lock" vérifier si il est dévérouillé. Si vous avez un autre objectif verifié si le problème est le même. Regardé l'état des contacts sur l'objectif et sur l'appareil, ils doivent être nickel et sans trace.

 Si l'obectif n'est pas de la marque Sony il se peut que cet objectif possède un stabilisateur. Vous devez faire le choix: stabilisateur objectif au boîtier sony "standy shoot". Dans tout les cas le bouton du stabilisateur de l'objectif doit toujours être sur "off" avant d'allumer l'APN si non blocage possible à la mise sous tension.

Ami de la lumière et du temps.
Balises (1)
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur le Nex, je ne sais pas, mais sur tous mes reflex, je n'ai personnellement jamais eu de "blocage" pour avoir laissé la stab' optique d'un objectif "non Sony", sur ON à la mise sous tension.

Quant au curseur "lock", présent sur certains zoom pour en empêcher l'extension durant le transport, son action est purement mécanique (ce n'est qu'un verrou).

Mais pour "se rassurer", ça ne coîute rien d'essayer...