Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'aimerai savoir si un objectif Sigma 2.8-4.5 18-50mm DC est compatible avec un appareil sony alpha 450? Merci de vos réponses...
Sous réserve qu'il soit à monture A (donc pour boîtiers reflex Sony), compatible sans réserve avec tout appareil Sony APS-C tel que l'Alpha 450.
Excusez moi d'incister, c'est juste pour ne pas me planter concernant l'achat...
Le vendeur a mis dans son annonce que l'objectif était monté sur un Alpha 77M2. Je vous mets l'annonce en entier...
Vds Objectif Sigma pour Sony A 2.8-4.5 en 18-50mm, parfait état, dans sa boite, avec son pare soleil, et son filtre UV Hoya Pro1
Très bon objectif pour APS-C, trés polyvalent : aussi bien pour le portrait, que le paysage.
Était monté sur un Alpha 77M2
Cordialement.
Alors excusez-moi d'insister également : j'ai utilisé un peu de toute la gamme des reflex APS-C depuis que Sony les produit ; donc de l'Alpha 100 jusqu'à l'actuel A77 M2, et j'ai encore des objectifs du temps de l'Alpha 100.
En complément :
Pour que cet achat vaille le coup, il faut que le prix demandé soit vraiment bas. Car au-dessous des 35 mm de focale, la qualité optique n'est présente qu'au centre.
Bien que plus difficile à trouver en occasion, si vous en repérer un à tarif concurrentiel, lui préférer le Sigma 17-70 2.8-4 (*), plus homogène, ouvrant mieux en longue focale, et surtout offrant une plage de focales plus confortable, que ce soit en grand angle (offrant plus de recul) ou en télé (notamment pour les portraits).
(*) Eviter la version 2.8-4.5, bien plus ancienne.
Bonsoir,
le prix de l'objectif est de 90 euros... Ayant peu de moyens ça rentrer bien dans mon budget. Ce qui m'interesse c'est son ouverture à 2.8 qui je pense me serait trés utile pour faire de la photographie en intérieur avec peu de lumière. Je suis néophite et je pratique depuis peu (excusez si je dis une énormité). J'ai quelques hésitations à investir dans les 400 euros pour un objectif. Dans l'idéal, ce que je cherche c'est un objectif le plus polyvalent possible qui puisse aussi bien se comporter correctement en intérieur ou à l'extérieur. J'ai déjà un objectif minolta 50 mm ouverture 1.7 pour le portrait en intérieur... Bref n'hésitez pas à me conseiller sur des objectifs même si pour l'instant j'ai un petit budget. Qui sait en économisant je risque peut être de casser la tirelire.
Merci Pegaze77 pour tes conseils.
Si vous n'avez aucun autre objectif que votre Minolta 50 mm, pour 90 €, ça vous fait effectivement un petit transtandard bon marché. Mais notez que seuls les zooms "élaborés" sont corrects à la pleine ouverture et aux plus courtes focales. Il faudra donc éviter cette valeur f/2.8 à 18 mm et fermer d'un cran ou deux. Ce zoom est mieux équilibré à partir de la focale 30 ou 35 mm ; c'est-à-dire que le piqué, que l'on ne constate qu'au centre aux focales plus basses, commence à s'étendre vers les bords, puis les angles.
Ne faites donc pas une fixation sur le 2.8, qui de toute façon ferme très vite dès que l'on quitte les 18 mm (c'est le lot de beaucoup d'ouvertures glissantes).
Un peu plus cher en occasion (autour des 120 €), vous trouverez le Tamron 17-50 à f/2.8 constant, un peu plus homogène et bien apprécié des amateurs pour son rapport qualité/prix. Là, vous disposez des 2.8 à toutes les focales, et le mm gagné côté courte focale est appréciable en intérieur.