Partagez votre expérience!
Voila je desire racheter un sony alpha mais j'ai deja 3 objectifs dont 2 sony d'origine et 1 tamron.
Quelle type de sony est compatible avec ces objectifs ?
Tout dépend du Sony Alpha et de la monture des objectifs :).
Si vous partez sur un Alpha 99 par exemple, le réflex de Sony, c'est une monture de type "A".
Sinon pour la plupart des Alpha c'est une monture "E" ou "FE" (le "F" dans FE correspondant à "Full frame" pour le plein format).
Donc il faut regarder sur vos objectifs ou chercher sur internet de quel type de monture ils sont et voir ensuite si c'est compatible avec l'Alpha que vous souhaitez acheter.
Amicalement,
mes objectifs sont de type A je crois.
Je recherche un reflex de meme type que mon Alpha 500 (voir mieux) a moindre cout pour eviter de reparer le mien.
Bonsoir Taz_98
En premier lieu, comme nous ne sommes pas voyants, il serait judicieux d'être plus précis dans vos propos, par conséquent de préciser les noms et caractéristiques des objectifs possédés.
Cela dit, comme ils étaient utilisés sur votre A500 défaillant, on sait qu'ils sont en monture A et couvrent a minima le format APSC.
Vu votre budget limité et a priori votre modeste connaissance de la photonumérique chez Sony (sinon, vous ne viendriez pas poser cette question), vous devez vous cantonner à un boîtier APSC (donc pas de plein format comme le A99 - de toute façon hors de prix - ni d'hybride, qui nécessiterait une bague d'adaptation). A partir de là, vos objectifs fonctionneront sans problème sur votre futur boîtier.
En occasion, évitez les A33 et A55 si jamais vous en voyez sur les sites de vente (pour des raisons de fiabilité à moyen terme). Regardez du côté des A58, A68 et A77. Les A77 II et A68 sont encore trop récents pour en trouver bon marché.
Ne soyez pas surpris par rapport à votre A500 : depuis quelques années déjà, le viseur est numérique et le miroir basculant est remplacé par un miroir fixe semi-transparent ; une technologie qui permet entre autre de voir dans le viseur la photo telle qu'elle sera prise, avant même de déclencher.
Merci pour ces infos et desolé de ne pas avoir eté precis dans mes commentaires.