Partagez votre expérience!
bonjour et je vous souhait une bon année surtout la santè et un peux l'argents,,ma question j'ai decidé fair mise à jour vers 1.04 mon a57,j'ai selectionné stock de masse et j'ai retiré carte mémoire, , mais ordi ne connait pas l'appareille,j'ai débranché cable usb et j'ai essayé d'autre port usb derrier-devant toujours pareille,est q'il faut installer une pilote mais j'ai rien trouver une chose pareil sur internet? merci d'avance
L'option "stockage de masse" permettant d'accéder au contenu de la carte mémoire de l'appareil, pas étonnant que l'USB ne voit rien si vous enlevez celle-ci !
Suivez à la lettre la procédure exposée sur le site de Sony concernant cette mise à jour du firmware.
Un petit effort sur votre orthographe serait par ailleurs le bienvenu. Merci d'avance.
Étape 1 : Télécharger le programme de mise à jour du micrologiciel
Étape 2 : Démarrer le programme de mise à jour du micrologiciel
Veuillez accepter mes excuses. Si le réglage "Stokage de masse" est indipensable pour accéder au contenu de la carte mémoire lorsqu'on connecte le boîtier à l'ordinateur, dans le cas de la mise au jour, il faut effectivement préalablement l'enlever (je n'ai personnellement pas procédé à des mises à jour depuis plus d'un an, et je n'avais plus ce détail en tête).
Cela dit, je sèche sur votre problème.
Histoire de vous aider, j'ai connecté l'un de mes boîtiers SLT (sans la carte !) sur l'un de mes PC (celui-ci sous XP). A l'allumage du boîtier, sur son écran arrière (que j'avais déplié) est apparue l'information comme quoi ledit boîtier était bien en "stockage de masse". Parallèlement à ça, XP a installé de lui-même le pilote, puis m'a informé qu'il était prêt. Dans l'explorateur de Windows, est effectvement apparu un nouveau "lecteur" (si on veut l'ouvrir, il demande d'insérer quelque chose dans ce lecteur - normal puisque pas de carte !). A partir de là, l'ensemble est prêt pour dérouler la suite de la procédure...
Je n'ai jamais installé PMB, juste IDC pour dématricer les RAW. Mais dans Windows, je n'ai pas noté pour autant la présence d'un fichier particulier concernant un quelconque pilote USB pour l'appareil.
Avez-vous la possibilité de tester votre connexion sur un autre ordinateur ?
A tout hasard, testez un autre cordon de liaison (c'est un cordon standard "mini USB/USB").
Si vous laissez la carte mémoire dans le A57 et si la connexion fonctionne, vous accéderez directement au contenu de cette mémoire. Ce qui permet de valider que la liaison est bien établie.