annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Panne alpha 7

profile.country.FR.title
patersi
Nouveau

Panne alpha 7

Bonjour.

Mon alpha 7, pas très sollicité en photo comme en vidéo, refuse de s'allumer depuis deux jours (juste avant une captation, forcément)... Je l'ai éteint après l'avoir réglé, pour préserver ses très modestes batteries, et il reste muet depuis. Que ce soit sur batteries - chargées - ou l'adaptateur secteur, rien n'y fait. Il n'a jamais été utilisé en milieu difficile ou humide, pour de long tournages...

Je ne trouve pas de pannes similaires signalées sur le web, ni de hard reset ou quelque opération que ce soit (j'ai seulement essayé de laisser l'appareil allumé, sans batterie, pas vraiment sûr qu'il y ait une batterie interne).

La garantie est dépassée de... quelques jours, et je ne peux donc sereinement contacter de SAV, ayant en outre acheté sur internet.

Je ne sais pas trop quels seraient les solutions ou réparations à envisager, et ai de la peine à me résoudre à me passer de mon appareil, pour sa qualité en photo comme en film, malgré son rôle de caméra d'appoint. Je ne peux pas envisager de remplacement dans l'immédiat, voire à moyen terme.

Il est tout autant difficile de constater la fragilité ou les défauts de conception du produit, de son électronique, car il n'a jamais été utilisé en mode baroudeur, contrairement à d'autre appareils, hybrides également et nettement plus anciens, moins robustes d'apparence, dont je me sers encore (lumix GH1).

Sony, ou quelque utilisateur pourrait-il m'aider à en savoir davantage, voire à me donner une procédure de redémarrage ?

D'avance merci...

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir patersi,

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous suggérer des dépannages. N'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

Bien cordialement,

Lorraine_A