Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je suis un fidle de la marque "Canon" depuis la disparition de "Minolta" !
L'heure est venue pour moi de remplacer mon boîtier Full Frame et j'envisage de plus en plus de passer à SONY, avec un alpha 7R II ou éventuellement un 99 MkII.
J'ai lu plein de tests, regardé de nombreuses vidéos qui disent qu'on peut utiliser les optiques "Canon EF de la série L" d'après 2009 avec un adaptateur "Metabones MkIV" sans aucune perte de performance, mais je suis tout de même sceptique, n'ayant pas de feedback de personnes que je connais, ni la possibilité de tester celà par moi-même.
Je compte remplacer mon "EOS 5D MkIII" courant Décembre et je suis aussi fortement tenté par un 2alpha 6500" qui devrait sortir bientôt, car se trimballer un gros DSLR en voyage, est parfois un peu contraignant.
Je cherche donc tout avis éclairé de personnes ayant utilisé des optiques Canon avec cet adaptateur sur un 7R II ou éventuellement, si celà éxiste, emprunter ou louer ce matériel pour me faire une idée moi-même sur le terrain !
Ce n'est pas un petit investissement que je vais faire, alors je ne voudrais pas devoir brader mon matériel Sony en Janvier parce qu'il ne correspond pas à mes attentes...
Je vais commencer une activité pro en 2017, qui incluera des photos de stlye reportage et des portraits, ce qui impliquera aussi l'achat de quelques optiques, donc je dois absolument être sûr de mon coup... Autrement je m'orienterai vers le nouveau "EOS 5d MkIV" pour remplacer mon actuel FF et je prendrai aussi les optiques chez Canon comme d'habitude !
Toute aide pouvant me permettre de switcher vers Sony en toute sérénité, sera la bienvenue et je vous en remercie 'avance !
Amitiés.
Bonjour Sniper1217,
ça me semble être une superbe configuration ! Hâte de voir vos retours sur cet équipement, je suis déjà convaincu que le boitier vous conviendra, même s'il représente un investissement important il est vraiment bluffant. Pour l'A6500 j'aimerais pouvoir investir dedans comme second boitier pour palier aux situations sportives / très mobiles, malheureusement j'ai encore quelques cailloux à acheter dans les prochains mois. Au passage, je vous conseille vraiment les Prime Lens si vous pouvez vous les offrir, le 55 mm et 90 mm Macro sont merveilleux
N'hésitez pas à revenir nous faire un retour sur votre expérience, ça risque d'intéresser plusieurs utilisateurs !
A bientôt,
KDicop
Clair... Je vous ferai un compte-rendu détaillé avec images à l'appui dès que j'aurai eu l'occasion de bien tester sur le terrain !
Cet après-midi j'ai eu l'occasion de rapidement essayer le DSC RX10 MkIII et lui aussi m'a laissé songeur tellement c'est bluffant pour un bridge !!!
ça promet !
@ bientôt !!!
J'ai finalement commencé mon aventure Sony avec un A6000 et un A6500,,,
Pour l'adaptateur, j'ai choisi le Sigma MC-11 et j'ai posté un article à ce sujet 😉
https://community.sony.ch/t5/appareils-photo-alpha/sony-a6500-avec-optiques-adaptees/td-p/2358523
Je continuerai mes feedbacks au fur et à mesure que mes moyens me permettront de compléter mon parc optique et aussi le passage au 24x36 !
à bientôt !
Bonjour Sniper1217,
C'est un bon choix de boitiers, j'ai une préférence pour l'A6500 mais l'A6000 est déjà un excellent boitier ! Ravi de voir que vous avez trouver botte à votre pied Le prix des boitiers plein format continue de baisser et il devient possible de trouver des A7 en-dessous de 800€ avec de grosses promotions, c'est un bon signe pour le futur.
Faites-nous un petit retour avec quelques photos !
Merci pour ce retour,
KDicop