annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb mise au point a6000

profile.country.FR.title
Aureliepry
Explorateur

Pb mise au point a6000

Bonjour 

Je dispose d'un appareil photo a6000. 

Depuis qq temps ,il ne fait plus de mise au point lors de la prise de vue et le déclenchement pour faire une photo est très long voir impossible. 

Je fais bcp de photo alors je ne said pas si ça vient du fait qu'il a atteint sa capacité maximale. 

J'aimerai une solution à ce pb.

Merci

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Je vous fais une réponse de principe, car je ne possède pas de boîtier hybride.

D'une manière générale, la mise au point automatique est assurée par les 2 capteurs d'AF, l'électronique de traitement de leurs infos  et par la motorisation de l'objectif (ou à défaut par le micro-moteur interne au boîtier s'il en dispose).

Soit trois sources de panne possibles. Le système d'obturation (déclenchement) n'entre pas en jeu. Donc peu importe le nombre de photos déjà prises.

Donc voyez déjà si vous observez le même problème avec un autre objectif.

 

Quant à la lenteur du déclenchement, dans l'un des menus du boîtier vous devriez trouver une option de réglage qui donne, soit la priorité au déclencheur, soit la priorité à la mise au point auto. Dans le 2e cas, tant que la mise au point n'est pas effective, l'appareil refuse de déclencher. Ce qui pourrait expliquer votre constat.

D'ailleurs, vous devez observer que le déclenchement est immédiat quand vous utilisez la mise au point manuelle.

 

profile.country.FR.title
Aureliepry
Explorateur

bonjour,

 

merci de votre réponse qui va peut être m'aiguiller sur quelques pistes.

en effet, comme la mise au point ne se fait aps, impossible d'enclencher une photo. le bouton pour faire la photo reste bloquer.

 

mon appareil a seulement  3 ans, est ce que vous pensez que ca vaut le coup de changer une pièce si cela est mécanique?

 

merci d'avance

profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Bonjour,

 

Si le problème est bien mécanique, cela vaut, bien entendu, toujours le coup de savoir si c'est réparable ou non, et à quel prix. Ne serait-ce que d'un point de vue gaspillage de bidules éléctroniques dans nos déchets, vu qu'il y en a bien assez comme ça ! ^_^ Et surtout, l'A6000 est un chouette appareil, il peut faire de magnifiques photos encore pendant de nombreuses années, ce qu'il peut faire aujourd'hui, il saura encore le faire demain!

 

Après, pour ce faire, il faut bien diagnostiquer les raisons qui font que votre appareil ne fonctionne plus, se demander si on est capable soi-même de réparer la chose (souvent un jeu de micro tournevis suffit, en plus de bien prendre le temps de faire les choses proprement). A partir d'une vue éclatée de l'appareil, par vous ou un revendeur/réparateur (cyber)local, la pièce peut être éventuellement trouvée.

 

Pour le prix, tout dépendra de la pièce en question et de la main d'oeuvre si vous sous-traitez l'opération.

 

Prenez déjà bien le temps d'identifier clairement l'origine du problème de votre appareil.

 

Cordialement,

 

Antoine

profile.country.FR.title
Aureliepry
Explorateur

je ne m'y connais pas assez pour détecter l'origine principale du pb...

 

a part que l déclenchement est très long car la mise au point ne se fait aps rapidement. J'ai un point vert qui apparait en abs de l'écran à gauche et il me semble que ça ne le fesait pas au début de l'utilisation de mon appareil.

 

de plus, mon appareil est déjà retourner une fois au SAV Sony car il était complétement bloquer au niveau de l'écran et du menu, etc...

a quelques jours des fêtes et avec un enfant en bas âge, je suis désespérée de retrouver un appareil qui marche comme il faut

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je vous avais conseillé de faire :

1 - le test avec un autre objectif

2 - le test en sélectionnant la priorité au déclenchement (et non à la mise au point)

3 - le test de savoir si le déclenchement est immédiat en utrilisant la mise au point manuelle.

Cela pour essayer de cibler d'où provient la panne, les avez-vous fait ?

profile.country.FR.title
Aureliepry
Explorateur

 merci, je vais tester cela ce soir.