Partagez votre expérience!
il existe un grip pour l'Alpha 77 , poirquoi pas pour l'Alpha 65
Résolu ! Accéder à la solution.
Salut à toi, un grip doit être prévu au départ, sinon c'est pas possible d'une façon habituelle. L'exemple c'est justement le A77 qui lui est conçu pour avoir un grip, cad il a dans le fond du logement de la batterie des contact qui permettent la liaison entre le boitier et les fonctions du grip, et si tu regarde dans le fond du A65 qui est le même boitier que le A77, tu verras qu'il y a bien 1 petit creux carré de chaque cotés du ressort, mais sans contactes. Ce qui fait des éconnomies et une des différences avec le A77. Voila, voila. Mais un grip bricolo serait un grip avec juste les fonctions du déclencheur, donc avec un cable branché sur " Remote" (télécommande):smileywink:
Salut à toi, un grip doit être prévu au départ, sinon c'est pas possible d'une façon habituelle. L'exemple c'est justement le A77 qui lui est conçu pour avoir un grip, cad il a dans le fond du logement de la batterie des contact qui permettent la liaison entre le boitier et les fonctions du grip, et si tu regarde dans le fond du A65 qui est le même boitier que le A77, tu verras qu'il y a bien 1 petit creux carré de chaque cotés du ressort, mais sans contactes. Ce qui fait des éconnomies et une des différences avec le A77. Voila, voila. Mais un grip bricolo serait un grip avec juste les fonctions du déclencheur, donc avec un cable branché sur " Remote" (télécommande):smileywink:
Bonjour a tous,
Voila, après plusieurs mois de recherche d'un Grip pour mon Alpha 65 je me pose encore des questions :
Premièrement mon utilité d'un grip sera :
- Augmenter mon autonomie de batterie ( Sans perdre de temps a changer batterie )
- Avoir une meilleure prise en main, stabilitée ( Un peu petit une fois placé un objectif 70-300mm)
Je precise que les boutons susceptibles d'etre présent sur le grip ne m'intéresse en rien (Déclancheur, balances des blancs etc...).
Donc Est ce qu'avec ces Grips (Voir lien ci dessous) mes besoins seront comblés ?
Si non, qu'elle Grip conviendrait ? (De marque Sony ou non)
Merci....
Si vous relisez bien les interventions précédentes, il a été précisé que le A65 ne comporte aucun contact en fond de logement de batterie. De ce fait, même si vous êtes (curieusement) prêt à faire l'impasse sur les raisons pour lesquelles les autres utilisateurs acquièrent ce complément, ça ne résoudra pas votre besoin d'augmenter l'autonomie de votre appareil.
Quant à la prise en main, encore faudrait-il trouver une poignée qui se clipse parfaitement sur ce boîtier. Or tous ceux de vos liens sont prévus pour des boîtiers dont le corps est plus gros que celui du A65.
Merci pour votre réponse,
C'est ce que je voulais savoir au niveau du gabarit.
J'avais déjà vue pour les connectiques absentes au fond du logement batterie.
J'ai fouillé sur les Forum, et y'a un Grip en Pologne ( Pas top ), pour le A65 avec un cable qui se branche en remote. Je retrouve plus le lien (Si c'est sur le Forum des Chasseurs d'images ou autres).
On pourrait philosopher longtemps sur l'intérêt d'un grip juste pour le confort de prise en main et pour la consommation.
Il est des circonstances où je dois prendre de nombreuses photos verticales ; le grip ne m'a jamais manqué. Même pour déclencher. Quand on alterne les plans horizontaux et verticaux, avec un grip, il est plus "difficile" d'être rapidement opérationnel à l'horizontal que l'inverse sans grip.
Quant à la consommation, à moins de se laisser surprendre (or, l'info est dans le viseur, tout comme les paramètres de prise de vue), il suffit de ne pas attendre pour changer la batterie lors d'un temps mort dès qu'elle est faible. Ce qui ne demande que quelques secondes.
C'est le paradoxe : alors que nombreux sont ceux qui s'équipe avec des Nex pour des soit-disant gain en poids et encombrement, d'autres vont dans le sens contraire avec l'ajout de cet encombrant accessoire ! Je ne juge pas ; je constate seulement...
Ca fait presque 4 ans que j'ai un Sony ( A230 puis A65 ) et je n'ai jamais eu de Grip. C'est pour cela que je posai la question.
Pour ce qui est des prise de vue, je fais pratiquement que des photos horizontal (Sport-Auto) et oui ca m'est arrivé de ne plus avoir de batterie lors de passages de plusieurs voitures à la suite (Mais ce cas est rare ).
Sinon merci pour les infos..... ET Bonne Année 2014 quand Même ^^.
Sur la moyenne de 15000 clichés/an que je réalise depuis de nombreuses années, 80% concernent le sport automobile sur circuit. Je ne souviens pas avoir été pris en défaut à cause d'une alimentation parvenue à son terme(bien sûr sans grip). Le soir de chaque journée d'un meeting, quel que soit leur état, mes batteries passent dans le chargeur pour le lendemain. D'ailleurs, il est rare que chaque batterie installée sur mes boîtiers ne permette pas de couvrir la journée. En moyenne, une batterie me permet de faire entre 6 et 800 photos.
Il est vrai que le GPS est désactivé (je sais parfaitement où mes photos sont prises !) et que la mise en veille est réglée sur une durée très courte.
Comme j'utilise deux boîtiers, en me passant de grip, je gagne également beaucoup de place côté emport.
Ce qui ne veut pas dire qu'un grip sera inutile dans tous les cas de figure. Je n'ai fait qu'expliquer comment je m'en passe sans aucun problème.
Bonne année à vous aussi. Et comme on dit dans le milieu : bonnes tofs !