annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Premier rideau du sony @9

RÉSOLU
profile.country.FR.title
thomas.31
Explorateur

Premier rideau du sony @9

Bonjour,

Je possède un sony a9 et lorsque je l'allume et éteint il émet un bruit comme si quelque chose tombé .J'ai regardé au niveau du capteur et je vois le rideau se levé de 2 à 3 mm   lors de la mise en tension et se baisser lorsque je l'éteint.

Cela est il normal ??

En vous remerciant d'avance.

Thomas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @thomas.31 ,

Lorsque l'appareil est éteint, la stabilisation du capteur est relâché et "pendouille" dans l'appareil (système électromagnétique).

Lorsque vous allumez l'appareil, le capteur se mets correctement en place ce qui procure une vibration (on pourrait appeler ça presque une secousse) et un léger bruit.

Ce n'est pas anormal et présent sur toute la gamme hybride Sony stabilisé.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
miguelou
Explorateur

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon A73 de 2018. L'obturateur s'est détérioré peu à peu jusqu'à la panne fatale.

Le même bruit suspecte puis des messages de "redémarrage" pour essayer de pallier au souci.

Les lamelles se sont déchirées et l'appareil me demande de redémarrer sans arrêt !

Problème apparement connus des utilisateurs qui ont monté une Class Action aux EU.

Sony ne veux pas prendre en considération mon A73 car la garantie de 2 ans est dépassée ! 

Visiblement et d'après de nombreuses personnes il y a un frottement des lamelles sur le bas du châssis, et au fil du temps elles se fissurent pour ensuite se déchirer.

Bref, Sony France ne semble pas vouloir accepter ma requête (réparation du boitier) et se désintéresse de mon cas (près de 2000 utilisateurs ont signé la Class Action mais pas de remontée chez Sony France).

Dommage !

profile.country.FR.title
thomas.31
Explorateur

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

A ce jour je n'ai pas de message m'indiquant de redémarrer ou d'éteindre le boitier.J'irai des lundi voir le magasin ou je l'ai acheté.

Thomas

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @thomas.31 ,

Lorsque l'appareil est éteint, la stabilisation du capteur est relâché et "pendouille" dans l'appareil (système électromagnétique).

Lorsque vous allumez l'appareil, le capteur se mets correctement en place ce qui procure une vibration (on pourrait appeler ça presque une secousse) et un léger bruit.

Ce n'est pas anormal et présent sur toute la gamme hybride Sony stabilisé.

Cordialement.

profile.country.FR.title
thomas.31
Explorateur

Bonjour,

Merci pour cette réponse .

Je suis passé hier au magasin ou je l'ai acheté , ils m'ont dit la même chose "la stabilisation du capteur sur les axes".

bonne journée.

Thomas