annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème d'écran et de viseur noir en studio aux flashs en manuel

RÉSOLU
FARLEDO
Explorateur

Problème d'écran et de viseur noir en studio aux flashs en manuel

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas, je viens poser une question sur mon A77 : je fais du studio avec mon club photos et je rencontre un problème en réglage manuel avec les données du flashmètre pour les flashs externes je me retrouve avec un écran et la vision dans l'oeilleton complètement noir, donc je ne vois pas mon sujet, par contre je dirige les flashs et la photo se prend correctement.

Connaissez vous une solution à ce problême?

Merci d'avance et bonne soirée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

Avez-vous modifié le réglage de l'affichage live view dans les paramètres en choisissant "définition d'effet désactivé" ?

Cela devrait apporter une solution à votre problème, l'A77 affichera ce que voit le capteur en "brut"

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

Avez-vous modifié le réglage de l'affichage live view dans les paramètres en choisissant "définition d'effet désactivé" ?

Cela devrait apporter une solution à votre problème, l'A77 affichera ce que voit le capteur en "brut"

Cdlt

profile.country.FR.title
pidomne
Nouveau

Bonsoir, Je confirme que ça fonctionne parfaitement sur le A77II. Merci pour l'astuce Un ancien Pro en retraite avec ses flashes de studio Hensel
phC9141
Nouveau

Bonjour, Merci pour cette information, j'ai enfin réglé cette difficulté de prise de vue en studio à l'aveugle ! cdlt

profile.country.FR.title
Foolsurfer
Explorateur

Merci pour l'astuce, j'étais bien embêté pour faire des photos en studio ce soir avec mon 77 ii