annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème de bruit appareil photo DSLR-A200

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
bidule1
Visiteur

problème de bruit appareil photo DSLR-A200

problème de bruit lors de la mise en marche avec appareil photo DSLR-A200

Ce message a été modifié par: bidule1

Ce message a été modifié par: bidule1

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Bidule,

Effectuez un essai en enlevant l'objectif de l'appareil (installez le bouchon d'objectif à la place pour protéger le capteur de la poussière).

Si le bruit n'est plus présent, il s'agit d'un problème au niveau de l'optique.

Si le bruit est encore présent, le boîtier est en cause.

Transmettez le produit défectueux auprès du service après-vente de votre distributeur ou utilisez notre formulaire en ligne (sur cette page cliquer sur l'onglet Réparation)

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour bidule1,

J'ai besoin d'un peu plus de détails pour vous répondre, voici mes questions :

Le bruit est-il permanent, intermittent ou juste audible lors de l'allumage de l'appareil ?

Avez vous essayé avec d'autres optiques ? Si oui, quel a été le résultat ?

Merci d'avance,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
bidule1
Visiteur

Le bruit se fait lors de l'allumage et de l'arrêt de l'appareil.

Non je n'ai pas d'autre optique. L'appareil n'a pas chuté.

merci  de votre réponse.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Bidule,

Effectuez un essai en enlevant l'objectif de l'appareil (installez le bouchon d'objectif à la place pour protéger le capteur de la poussière).

Si le bruit n'est plus présent, il s'agit d'un problème au niveau de l'optique.

Si le bruit est encore présent, le boîtier est en cause.

Transmettez le produit défectueux auprès du service après-vente de votre distributeur ou utilisez notre formulaire en ligne (sur cette page cliquer sur l'onglet Réparation)

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
bidule1
Visiteur

Bonsoir,

J'ai éffectué l'essai avec le bouchon d'objectif . Effectivement le bruit n'est plus présent .

Je ne trouve pas normal de devoir subir les frais de réparation pour un appareil qui n'a que deux ans.

Merci beaucoup pour la solution.

profile.country.FR.title
rolphv
Nouveau

Bonjour, ayant le probleme sur mon A200 avec cet objectif, je me suis rendu à la fnac. j ai testé un objectif fixe et plus de bruit. Avec un plus grand objectif que j ai aussi en ma possesion, pas de pb aussi. J'ai trouvé sur le net un autre objectif 18-70 et cela a fait le meme bruit. donc je me suis posé la question si c etait l objectif ou l appareil. A vous lire il semble que ce soit l objectif 18-70 donc celui trouvé sur le net a aussi le meme problème. Qui a fait réparer et qui peut me dire combien cela coute ?

 

Pour sony, je pense que cela est un défaut de chez vous et qu'il n est pas normal d'avoir autant de remonter sur ce problème et que vous ne le preniez pas en charge. Ceci serait la marque d'une grande société comme vous pretendez l etre.

 

Merci pour vos réponses.

R.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Surpris de n'avoir pas participé à la discussion sur ce sujet, je me suis aperçu qu'il datait de 2011.

Cela pour dire que le 18-70 est un très ancien zoom d'entrée de gamme, non motorisé : c'est le micro-moteur d'AF du boîtier qui actionne le groupe de lentilles de la mise au point du zoom par l'intermédiaire d'une came le traversant et d'un engrenage. Tout cela en plastique.

Il faut savoir que ce dispositif est fragile, et que ce zoom, après quelques années de service, "meurt" par la casse ou le blocage de ce systéme d'engrenages. Ce pourquoi il a été abandonné depuis de très nombreuses années, remplacé par 18-55 à micro-moteur d'AF interne.

Ce raccourcissement de la plage focale n'est pas un inconvénient vu que la qualité optique du 18-70 se dégradait au delà des 50 mm.

Notez que d'autres marques d'objectifs anciens non motorisés présentent la même fragilité, qui met en cause leur fiabilité dans le temps.

Mais de toute façon, lorsque l'on allume ou que l'on éteint le boîtier, les objectifs à mise au point non motorisée viennent se caler systématiquement sur une distance donnée (a priori, proche de l'infini ou de l'hyper focale). Le claquement que l'on entend alors provient de l'action de la came pour effectuer cette opération. Il en va souvent de même d'ailleurs pour les objectifs à mise au point par micro-moteur intégré, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une motorisation ultrasonique annulaire (donc sans contact ni engrenage). Cette opération peut être plus ou mons bruyante selon le jeu des engrenages et leur nombre.

 

En clair, si mis à part ce claquement à l'allumage et à l'extinction, la mise au point automatique de votre ensemble fonctionne normalement, c'est normal. Et si vous commutez la mise au mpoint sur manuel, vous ne devez plus entendre ce claquement.

Si par contre, la mise au point automatique (AF) ne fonctionne plus, ou mal, ou se bloque, ou si la commande de mise au point en manuel n'est pas fluide, le zoom est hors d'usage ou proche de la défaillance. Ce serait une erreur de vouloir le faire réparer, car même fonctionnel, le 18-70 n'a plus aucune valeur. Plutôt que d'essayer d'en trouver un autre d'occasion, dont vous ne connaitrez pas le vécu, il faut le remplacer par un 18-55 : en occasion, on en trouve à partir d'une cinquantaine d'euros.

Et si votre budget le permet, toujours en occasion, en mettant un peu plus cher, vous trouverez des zooms de de type de meilleure qualité, sans aller taper dans des modèles haut de gamme que votre Alpha 200 - lui aussi d'un autre âge - n'exploitera pas, vu les dimensions et la technologie de fabrication de son capteur.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour rolphv,

 

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous aider, ou vous renseigner sur la réparation et son coût si vous les contactez. Vous trouverez leurs coordonnées ici si besoin : http://bit.ly/23QC5Ry

 

Bien cordialement,

Lorraine_A