annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de click pendant la vidéo sur Nex 5N

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
nicolas_p
Visiteur

Problème de click pendant la vidéo sur Nex 5N

Bonjour,

Suivant de près l'actualité Sony et acquereur d'un Nex 5N, il y a effectivement un "click" très net venant de l'appareil enregistré par le micro en filmant et qui semble venir de l'appareil en tant que tel (meme eteint, balancer tres legerement le "body" provoque ce click),

Les autres sony client services - US, FR, etc., indique qu'une reponse a ce probleme sera disponible d'ici à deux semaines, est'ce egalement le cas pour la Belgique? s'agissant d'un problème hardware, j'imagine qu'un programme d'échange ou de reparation est à prevoir,

Pouvez vous nous eclairer à ce sujet?

Merci

Cordialement

Nicolas

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour nicolas_p,

Bienvenu sur le forum de Sony France.

Nous sommes actuellement en cours d'investigations, je reviendrai vers vous dès que possible.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour nicolas_p,

Bienvenu sur le forum de Sony France.

Nous sommes actuellement en cours d'investigations, je reviendrai vers vous dès que possible.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

nicolas_p
Visiteur

Merci,

Il semble que le Facebook Sony UK ai aussi reconnu le problème, et que les "top engineers" soient dessus, pourvez confirmer de même?

Vu le problème étant hardware, un geste de Sony pour ces fidèles dont je fais partie (utilisateur Handycam, Alpha et j'en passe) ne passerai pas inaprecu, surtout vu la visibilté grandissante de ce problème sur la toile,

Pourriez vous aussi nous indiquer un "timeframe" pour nous revenir?

Bien à vous

toonspirit
Explorateur

Bonjour

Je confirme ce problème, j'ai acheté le Nex-5N en remplacement de l'ancien modèle et j'ai aussi constaté ce bruit très envahissant sur les enregistrements vidéos.

Je suis donc en attente d'une solution comme de nombreux acheteurs sur différents forums de discussion.

Pour bien identifier le problème pour ceux qui se demandent de quoi on parle, voici une petite vidéo montrant qu'il suffit d'incliner de quelques degrés l'appareil pour entendre la pièce bouger.

http://youtu.be/_rLpslN4R0A?hd=1

Cordialement

Lionel

nicolas_p
Visiteur

Bonjour,

Il semblerait que Sony US ai émis un communiqué et rappelle/propose de rappeler les appareils defaillants,

Peut on d'urgence nous confirmer de meme pour l'Europe ou dans mon cas Belgique?

voici le communiqué:

http://esupport.sony.com/.../US/perl/news-item.pl?news_id=439&mdl=NEX5N

Merci de nous revenir urgement,

Nicolas

neodraig
Nouveau

Je viens d'acheter le Sony NEX-5N et j'ai également ce bruit lors des videos.

Le problème est que j'ai acheté mon appareil à l'étranger, alors sera-t-il pris en charge si un retour est effectué en europe?

toonspirit
Explorateur

Ce qui m'inquiète dans ce communiqué, c'est qu'ils explique que ce bruit n'arrive qu'en secouant l'appareil alors que ça le fait aussi en le penchant en douceur. J'espère qu'ils n'ont pas trouvé une solution "bricolage" qui diminue le bruit sans l'estomper totalement sur l'enregistrement.

J'attends de voir comment va communiquer Sony France à ce sujet.

Lionel

gloriade
Visiteur

Bonjour

C'est avec stupeur que je viens également de decouvrir ce probleme,

qui depasse largement le cadre enoncé par sony us, les videos aux

mieux sont polluées, aux pires inaudibles.

Et je confirme egalement qu'il n'ai nul besoin de le secouer, pour en

profiter...

cordialement

nicolas_p
Visiteur

Bonjour,

j'ai soulevé le probleme chez mon revendeur local qui a contacté Sony BE directement, et ils n'avaient pas l'air au courant,

Ca ne me rassure pas sur la rapidité du Fix que Sony Europe va nous proposer,

Si j'ai des news via ce channel je le rapporterai ici,

Entre-temps, nous attendons toujours une ligne officielle sur ce sujet de la part de Sony Be et Sony FR,

Merci de nous aviser au plus vite,

Nicolas

toonspirit
Explorateur

Sony est bien au courant et va apporter une solution d'ici peu :

Interrogé sur ce problème, Sony France est revenu vers nous en nous indiquant que le phénomène est bien reconnu par la marque et que le bruit provient d'une pièce mécanique du nouvel obturateur qui se déplace lors de mouvements brusques de l'appareil. Sony propose aux possesseurs de NEX-5N un retour en SAV gratuit (l'appareil est encore sous garantie) pour lubrifier la pièce incriminée afin de réduire le bruit. Pour plus d'information, vous pouvez contacter le SAV par téléphone au 01 55 90 34 34. Une notice d'information devrait être également disponible sur le site européen dans les heures à venir. 

Nous avons redemandé à Sony un exemplaire de NEX-5N pour vérifier, dans quelles proportions, le bruit est atténué.

Par contre, j'ai un doute sur la durabilité ou l'efficacité de cette solution. Une lubrification va t'elle atténuer suffisamment le bruit ? Ca va tenir longtemps ou revenir au bout d'un certain nombre de mois ?