annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de click pendant la vidéo sur Nex 5N

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
nicolas_p
Visiteur

Problème de click pendant la vidéo sur Nex 5N

Bonjour,

Suivant de près l'actualité Sony et acquereur d'un Nex 5N, il y a effectivement un "click" très net venant de l'appareil enregistré par le micro en filmant et qui semble venir de l'appareil en tant que tel (meme eteint, balancer tres legerement le "body" provoque ce click),

Les autres sony client services - US, FR, etc., indique qu'une reponse a ce probleme sera disponible d'ici à deux semaines, est'ce egalement le cas pour la Belgique? s'agissant d'un problème hardware, j'imagine qu'un programme d'échange ou de reparation est à prevoir,

Pouvez vous nous eclairer à ce sujet?

Merci

Cordialement

Nicolas

Balises (4)
53 RÉPONSES 53
nicolas_p
Visiteur

Merci de ton information,

je suis assez inquiet par une telle solution....

Heureusement que la communauté se bouge, toujours pas de nouvelles de Sony sur ce post,

Vu que sous garantie, je vais attendre le feedback des premiers 5N "ameliorés" et déciderai en sorte (l'idee de lubrifier dans un reflex ne m'enchante pas...)

nicolas_p
Visiteur

Bonjour,

URGENT:

Je pense parler au nom des autres utilisateurs en demandant d'avoir un "feedback" ou une annonce de Sony Europe sur le problème décrit ci-dessus alors que Sony US semble déjà réparer, et renvoyer les appareils défectueux,

Merci

profile.country.fr_FR.title
Filnet
Visiteur

Bonjour,

5N reçu il y a 3 jours : même problème et même (voire surtout) pour des mouvements très doux de l'appareil. SONY est informé... j'attends également une réponse...

Je m'associe donc à la demande de nicolas_p

Merci

Message was edited by: Filnet

Message was edited by: Filnet

Filnet
Visiteur

Merci pour la réponse, Rodolphe.

En cas d'envoi au SAV, quel est le délai approximatif pour récupérer son NEX?

Cordialement

Filnet

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Filnet,

Seul le SAV est en mesure de répondre à cette demande, le délai variera en fonction de leur activité.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Je vous informe que les bruits enregistrés en mode vidéo ont été identifiés.

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement ni d'une malfaçon du produit et les bruits n'apparaissent que lorsque le produit est agité.

Si ces bruits représentent une gêne pour vous, je vous invite à transmettre votre produit vers le SAV qui effectuera l'intervention nécessaire.

Vous pouvez enregistrer une demande d'intervention sur ce lien, cliquer ensuite sur l'onglet Réparation.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

toonspirit
Explorateur

Bonjour Rodolphe

J'aimerai savoir si entre les différentes entités au sein de Sony et d'un pays à l'autre vous communiquez vraiment ? J'espère me tromper en ayant l'impression qu'en France nous ne sommes pas traité de la même façon qu'ailleurs et que nous ne sommes pas entendus.

Votre service technique à t'il réellement testé l'appareil comme il se doit et de façon objective pour affirmer que tout est normal ? A l'oreille oui ça semble normal, mais sur les vidéos c'est tout simplement inacceptable.

Comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu et ce ne sont pas 2 ou 3 clients isolés qui sont trop exigeants ou difficiles qui vous contactent, ce n'est pas une impression, ce sont bien TOUS les acheteurs utilisant le mode vidéo qui constatent ce défaut sur leur modèle !.

Le Nex-5, le C3 et le 3 ne font pas ça. Pour être plus précis, ils ont un petit bruit comme la plupart des appareils photo quand on les bouge, mais il faut vraiment les secouer fort rendant l'enregistrement inutile ou alors ça le fait facilement mais c'est si léger et discret que ça ne perturbe pas l'enregistrement audio.

Je réagis suite au message parce que je trouve inquiétant d'avoir des informations contradictoires d'un intervenant à l'autre et deux poids deux mesures d''un pays à l'autre !

J'ai aussi du mal à croire que personne chez vous ne soit au courant des discussions liées à ça sur internet depuis la sortie de l'appareil vu le buzz que ça a fait !.

Pour rappel :

1) Aux US ils ont reconnu officiellement le problème et ont même mis une note d'information sur leur site pour la procédure à suivre :

http://esupport.sony.com/US/perl/news-item.pl?news_id=439&mdl=NEX5Nmething

(C'est votre marque non ? Une news comme ça n'existerait pas si cétait le fonctionnement normal de l'appareil)

Sauf erreur, en angleterre ils sont aussi au courant.

2) Le site de presse "focus-numérique" vous a contacté (Sony FRANCE !) récemment et ils affirment avoir eu un retour de chez vous confirmant que le problème avait été identifié, d''où ça venait (une pièce mécanique de l'obturateur), et qu'une solution allait être mise en place (ainsi qu'une note d'information sur le site d'ici peu) !

Le lien de l'info : http://www.focus-numerique.com/sony-nex-5n-cliquetis-videos-debut-solution-news-2846.html

Ils ont tout inventé ?

3) J'ai moi même appelé le service consommateur il y a quelques jours et l'interlocutrice pensait au début que c'était un cas isolé (en me proposant un SAV classique avec examen de l'appareil).

Puis en expliquant que le problème concernait tous les 5N distribués et que beaucoup commençaient à râler, elle m'a dit que d'autres clients avaient appelé pour la même demande et que je devais avoir raison.

La conversation a fini par la récupération de mes coordonnées pour que je traite avec un centre technique et surtout elle m'a dit que vu la situation, le site allait être mis à jour pour informer les clients vu que c'est général.

Je pense qu'elle a fait son travail mais ça ne suit pas derrière a priori (on est pas pris au sérieux du moins).

Donc en résumé, de l'autre coté du continent, les acheteurs déçus au départ vont être traités comme il se doit rapidement et pourront oublier cette histoire et profiter de leur Nex, et ici on veut nous faire croire que l'appareil est parfait, qu'avoir des clacs enregistrés par les micro est un fonctionnement satisfaisant ?

De plus, pourquoi dire un peu plus haut qu'on peut, si ça nous dérange vraiment, passer quand même par le SAV pour qu'ils fassent quelque chose ?

Partant du principe que tout va bien, ils vont faire quoi sur l'appareil ?  Constater le bruit et nous le rendre comme il est arrivé ? Faire un tour de magie en modifiant l'inexistant ?

N'y a t'il pas une incohérence dans les propos ?

Ou alors doit-on penser qu'en France, l'idée est de filtrer au maximum pour éviter trop de retours (après tout, ceux que ça ne gène pas n'ont pas besoin de surcharger les centres techniques) ?

Enfin je terminerai par quelque chose de très instructif que vous feriez bien de faire circuler en interne parce que l'annonce ci-dessus est erronée.:

Le bruit mécanique est présent MEME SI ON NE SECOUE PAS L'APPAREIL !!! Une simple inclinaison verticale ou horizontale fait bouger cette pièce et ça s'entends sur les vidéos !

Pour preuve, une vidéo très parlante qui démontre que nous ne sommes pas là pour provoquer des histoires ni jouer les maracas: http://youtu.be/_rLpslN4R0A

Je suis désolé d'être incisif comme ça mais je suis comme beaucoup, je fais confiance à Sony depuis de longues années, j'ai acheté un produit à 700€ en remplacement du précédent modèle qui n'était pas touché par ce défaut, et au premier abord j'étais content des évolutions et je pensais être tranquille,

Je peux comprendre qu'un produit ne soit pas parfait, mais là il s'agit clairement d'un soucis de conception (a quoi bon de la vidéo en HD si c'est pour avoir une piste sonore pleine de clics dés qu'on bouge l'appareil ? Les gens n'utilisent pas tous des pieds, c'est un produit nomade !) et vous ne pouvez pas faire comme si de rien n'était, il faut assumer ce qu'il y a sous vos yeux et traiter le consommateur avec respect.

J'espère au moins que ce message sera lu et que certains chez vous auront conscience que la clientèle est votre gagne pain et qu'on achète des produits censés faire ce pour quoi ils sont vendus et apporter satisfaction sans vice caché (du bruit mécanique en vidéo, ce n'est pas une particularité connue sur ce type de produit).

Cordialement.

Lionel

Ce message a été modifié par: toonspirit

gloriade
Visiteur

Bonsoir

donc en somme vos premiers clients sont jouent des maracas,artisan, j'avais une autre conception du respect
de la clientelle.

Je comprends les enjeux commerciaux mais quand même....

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

toonspirit
Explorateur

Aucune réponse, aucune réaction du staff Sony ?

On a posé une colle ? Investigation en cours ? Silence volontaire ?

Pour information, il y a déjà des retours aux US d'utilisateurs qui ont fait passer leur 5N en service technique et qui ont eu le droit à la lubrification avec pour résultat la disparition du bruit.

La procédure est-elle enfin en place en France ?

mpolet
Visiteur

Je suis très interressé par le sujet car je compte m'acheter le nex-5n.

J'attend de voir ce que donne le retour des appareils du sav pour faire mon achat.

As-tu une source pour le retour du sav et la disparition du bruit?

Ce message a été modifié par: mpolet