Partagez votre expérience!
Bonjour,
Suivant de près l'actualité Sony et acquereur d'un Nex 5N, il y a effectivement un "click" très net venant de l'appareil enregistré par le micro en filmant et qui semble venir de l'appareil en tant que tel (meme eteint, balancer tres legerement le "body" provoque ce click),
Les autres sony client services - US, FR, etc., indique qu'une reponse a ce probleme sera disponible d'ici à deux semaines, est'ce egalement le cas pour la Belgique? s'agissant d'un problème hardware, j'imagine qu'un programme d'échange ou de reparation est à prevoir,
Pouvez vous nous eclairer à ce sujet?
Merci
Cordialement
Nicolas
Résolu ! Accéder à la solution.
Un témoignage qui laisse penser que le nécessaire est fait pour certains :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1042&message=39490554
Des nouvelles de sony France sur le sujet?
Bonjour à tous,
Pour répondre à votre demande, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous offrons à tous les propriétaires d'un appareil photo NEX-5N concerné, un réglage a été mis au point afin de réduire le son "clic" qui fait suite à un mouvement brusque lors de l'enregistrement d'un film. Cette amélioration des performances est valable pendant toute la période de garantie du produit.
Si vous êtes concerné, nous vous invitons à contacter le Centre d'information à la clientèle Sony. Le bulletin d'information officiel est disponible sur le forum en cliquant ici.
Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément occasionné et vous remercions de votre compréhension.
Pascal
Sony France
Bonjour,
Possédant un Nex 5 et souhaitant passer sur le Nex 5N, je reste particulierement étonné de la proposition annoncée. En effet, je lis " un réglage a été mis au point afin de réduire le son "clic" qui fait suite à un mouvement brusque lors de l'enregistrement d'un film. Cette amélioration des performances est valable pendant toute la période de garantie du produit".
Personnellement je trouve cette solution inacceptable, proposer de réduire le clic et de surcroit limiter cette intervention à la période de garantie de l'appareil ! Si au bout d'un an cela se reproduit ? Que fait on? On le renvoie au SAV pour le faire réparer et l'on paye cette réparation ?
Une fois cette intervention gracieusement offerte, qu'en est it si le clic gene toujours l'utilisateur ? Amusant également de voir que l'on propose de reduire le clic, a t'on proposé une réduction sur l'appareil aux acheteurs concernés?
Personnellement, je vais suivre avec grand intéret le déroulement de ce probleme, et il est certain que si aprés cette intervention au SAV, un moindre clic persiste, je n'acheterai pas cet appareil.
Cher Service SAV.
Je suis surpris de la façon dont vous traitez cet affaire et je suis super étonnée que vous osiez proposer une solution aussi minimaliste.
Votre Sony Nex-5n a un problème de cliquetis. Celui-ci est visiblement causé par une pièce qui as volontairement ou involontairement du jeux. Malheureusement, ce jeu entrâine un cliquetis audible dérangeant et imprévu.
Le faite de graisser cet pièce afin que le gras limite son jeu et sa liberté est un peu prendre le client pour le dindon de la farce comme on le dit gentiment.
Sur les autres forums photo, on voit déjà des personnes ayant reçu leur 5n "modifié" et se plaindre toujours de se cliqueti.
Lorsque j'ai pris mon carton dans le magasin, je n'ai pas lu sur celui-c:
Enregistrement AVCHD 50i 1080 (Cliquetis audible pouvant être normal sur cette appareil)
Votre solution prête à rire (jaune).
J'attend une solution concrète et efficace à ce problème et je n'hésiterais pas à contacter une association de consomateur si je n'avais pas de retour.
A bon entendeur. Merci
Salutations
Alain
Bonsoir Alain,
Effectivement je suis du meme avis que toi. Je suis heureux de voir que sony a réglé le probleme du cliquetis lors d'un mouvement brusque, mais qu'en est il du cliquetis lors d'un mouvement normal ou leger?
Les réponses apportées sont distillées avec parcimonie, peut etre aurons nous une réponse ou une solution digne de ce nom avant la sortie du Nex 5 T ou V. En tout cas il est certain que des associations de consommateurs telles que l'UFC que choisir raffolent de ce genre de cas, surtout avant les fêtes de fin d'année.
Je garde une pensée emue pour les "dindons de la farce" qui investiront dans cet appareil prochainement.
Amen.
Ce message a été modifié par: Kamouloxperso
Ce message a été modifié par: Kamouloxperso
Bonsoir Alain, Kamouloxperso,
La modification qui est effectuée par notre SAV supprime le bruit de cliquetis dans le cadre d'une utilisation normale du produit ce qui signifie que vous êtes tout à fait en mesure de réaliser votre vidéo sans pertubation sonore en usage classique (hors secousses intenses de l'appareil).
Depuis la mise en place du dispositif début octobre, nous n'avons eu aucun retour d'utilisateur auprès de notre service client suite à l'intervention en SAV de leur NEX-5N.
N'hésitez pas à contacter notre service client si vous souhaitez plus d'informations au sujet de votre appareil.
Cordialement,
Pascal
Sony France
Bonjour,
J'aimerai savoir si dans le cas d'un achat du Sony NEX-5N aujourd'hui, le problème de click a t'il été réglé ?
Une nouvelle version est elle prévue pour corriger ce problème ?
Coodialement,
Pierrick
Bonjour,
J 'ai déposé mon NEX5n au SAV du Sonystore paris le 31/10/11 pour faire corriger ce problème.
Je n 'ai toujours pas récuperé mon appareil et on ne m 'a donné aucune date précise.
Je trouve ce délai scandaleux pour traiter un défaut de conception reconnu dans le monde entier.
Sony US traite le problème en moins de 6 jours et on a vraiment l' impression de ne pas être logés à la même enseigne.
Sans parler du fait que Sony continue a vendre des appareils défectueux alors que le problème est largement connu depuis plusieurs mois.
La logique n ' aurait elle pas été de rappeler les appareils pour corriger ce défaut avant de les mettre en vente?
Acheter un APN neuf à 700e et devoir le bloquer au SAV pendant des semaines sans même avoir pu en profiter est indigne d'une marque comme Sony.:smileyangry:
Bonjour OMnex5,
Je vous envoie un message privé pour avancer ensemble sur votre dossier.
Cordialement,
Pascal