Partagez votre expérience!
Bonjour,
Suivant de près l'actualité Sony et acquereur d'un Nex 5N, il y a effectivement un "click" très net venant de l'appareil enregistré par le micro en filmant et qui semble venir de l'appareil en tant que tel (meme eteint, balancer tres legerement le "body" provoque ce click),
Les autres sony client services - US, FR, etc., indique qu'une reponse a ce probleme sera disponible d'ici à deux semaines, est'ce egalement le cas pour la Belgique? s'agissant d'un problème hardware, j'imagine qu'un programme d'échange ou de reparation est à prevoir,
Pouvez vous nous eclairer à ce sujet?
Merci
Cordialement
Nicolas
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
On m'a offert le Sony Nex 5N ce noël est je suis effectivement confronté au même problème de click sur les vidéos que les autres participant de ce forum.
Merci de monfirmer la démarche à suivres pour assurer la prise en charge de la correction de ce problème par le SAV de Sony, sachant que les liens vers le service client dans les messages ne semblent pas marcher.
A part ça le Nex 5N est vraiment un superbe appareil et je ne souhaite vraiment en changer si ce click peut être réellement corrigé.
bonjour,
je suis client 100% Sony, et j'ai acheté ce week end (chez une autre enseigne que Sony Store) le fameux NEX 5N, pour remplacer la caméra HD Sony qui a des difficulté à fonctionner après 3 ans de bons et loyaux services.
Comme mon utilisation est 50/50 photo/vidéo (je réalise des vidéos de cuisine avec), je me suis vite rendu compte du bruit lors du montage de ma première vidéo, et je suis tombé sur sur fil de discussion.
Je me suis rendu ce midi au Sony Store des Champs, habitant Paris, et on m'a sèchement demandé d'aller voir chez Dart* pour la réparation...
Je suis hyper deçu qu'en me rendant au store officiel on puisse me recevoir de la sorte, d'autant que je suis à fond pour la marque.
Je vais donc tenter d'aller voir chez Dart* mais coup de gueule contre l'accueil qui m'a été réservé au Sony Store.
Cordialement,
Hervé
Bonsoir,
Y a-t-il du nouveau à propos de ce fameux click ?
Je ne m'en étais pas préoccupé jusqu'à présent mais là, j'ai une vidéo à faire et mon appareil a le même problème que beaucoup. Même éteint, on entend la pièce bouger !
Et le SAV, quelle vitesse ? Acheté chez Darty, si je le dépose à leur SAV, l'aurais-je pour la fin du mois ???
Il est tout de même troublant que des possesseurs dûment enregistrés n'aient pas reçu d'informations ou de recommandations de la part de Sony pour un problème récurrent sur tous les appareils identiques (un peu comme cela se fait en automobile). C'est une faute de "goût", le genre d'incident qui écorne vite la confiance que l'on peut avoir dans une marque et faire passer à la concurrence...
Merci
Amicalement
J'ai eu la même expérience que hervep75 suite à l'achat sur Amazon d'une batterie supplémentaire pour mon 5N. Elle était défectueuse au déballage (non reconnue par l'appareil). Je suis donc logiquement passé au SAV du sony Store sur les Champs. la personne du SAV m'a renvoyé sèchement parçe que je n'avais pas acheté la batterie chez eux. C'est lamentable. On est très loin d'un niveau de service de qualité (comme Apple par exemple).
Je comprends que la prise en charge du SAV génère des coûts, mais il est également logique que les clients se tournent vers le Sony Store officiel.
Donc Sony Europe lorsqu'ils accordent ce genre de franchise à un magasin, devrait exiger en même temps une prise en charge complète du SAV pour tous leur produits et tous les clients, en echange évidemment d'une juste rémunération.
Sinon l'image de marque en prendra un sacré coup.
PS : Pour info, Amazon n'accepte pas les retours des batteries ou autres objets "inflammables". Et indique de s'adresser au constructeur pour la garantie.
Salut, il y a des nouvelles ?
Est ce qu'un modèle acheter maintenant Juillet 2012 n'a plus se problème?
Et oui au passage: quelqu'un a déjà essayé avec le micro ECM-SST1 de sony si on entend aussi le bruit ou pas?
Maintenant, plus de problème : j'ai laissé mon Nex 5n au SAV Darty, où il est resté un bon mois. Au retour, fonctionnement nickel, pas de dépense, garantie oblige et prolongation de ladite garantie d'un mois. En fait, il semblerait que tout l'ensemble obturateur a été changé. Bref, ça fonctionne sans clic !
Bonjour,
je suis justement sur le point d'aller apporter mon nex-5n au SAV sony Belgique pour corriger ce probleme de cliquetis. Des que je le recevrai de retour, je viendrai faire mon compte rendu.
Et concernant le ECM-SST1, je suis également en train d'envisager de l'acheter. D'après les review que j'ai pu lire, il ne change pas de manière transcandante la qualtité du son.
Hello,
dans cette video on voit clairement que le clicking noise disparait qd on utilise le ECM-SST1:
http://www.youtube.com/watch?v=l3C7vVo6QP0&feature=related
Et voici deux videos: une avant le fix de sony et l'autre apres le fix.
Avant:
http://www.youtube.com/watch?v=j6QE3uRJD8g&feature=related
Apres:
http://www.youtube.com/watch?v=F2ZhYZV6Z8E&list=UUHP1SSvaE_DjJUjcJZ1keOg&index=5&feature=plcp
Message was edited by: rlaloire
Le problème venant d'une pièce de l'obturateur (Nex éteint, si on le remue, on entend tout de même la pièce remuer), ça paraît logique qu'avec un micro externe, on l'entende moins ou pas du tout. Mais dans la mesure où c'est un défaut référencé par Sony, pris en charge, autant le faire réparer, car je confirme qu'ensuite, on n'a plus du tout le problème. Ensuite, si on veut ajouter un micro, pourquoi pas, le son devrait normalement être supérieur...
Bonjour,
J'ai tout récemment acheté un nex5n et je me demandais si j'étais aussi touché par ce problème de clic.
Ce n'est pas si flagrant que sur certaines vidéos mais lorsque je bascule un peu trop l'appareil ou si je fait un mouvement brusque j'entends ce clic.
Alors ma question est : Est-ce considéré comme "normal" ou le fix en sav corrige complètement ce clic même dans des conditions d'utilisation particulièrement mouvementées ?