annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de photo sur a6000

theo.Vetillard
Nouveau

Problème de photo sur a6000

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant dans la photographie et je rencontre un problème qui est assez dérangeant au vu de mon amateurisme dans le domaine.

J'ai eu la chance d'obtenir pour mon anniversaire en Aout dernier un pack Sony Alpha 6000 avec un objectif 3.5 en 50mm.

Apres 1 ou 2 mois d'utilisation j'ai commencé à avoir un disfonctionnement de l'appareil.

Toutes les démarches préliminaires avant la capture se déroulent normalement, cependant une fois que j'appuie sur le bouton pour prendre ma photo , au lieu d'avoir le bruit habituel s'apparentant à un "clac" j'entends un "claclac " et mon appareil vient se mettre en défaut et m'affiche le message suivant : "erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension".

de cette situation il en découle plusieurs choses. tout d'abord une fois que je switch le bouton power ON sur OFF l'appareil doit mettre environ~ 4min à s'éteindre. Quand je le rallume, la photo à bien été prise.

Cela reste très gênant étant donné que je ne peux pas prendre plusieurs photos de suite.

De plus (actuellement je ne sais pas si c'est toujours le cas car j'ai arrêté de prendre des photos depuis un mois vu les conditions désastreuses des shootings) l'appareil peut beuguer pendant 1h voir plus mais peut finir par fonctionner normalement. Cependant, si je le laisse 1 jour sans prendre de photo le phénomène revient.

je ne sais pas quoi faire, j'ai écumé plein de forums, j'ai vu un seul topic sur ce sujet et il n'apportait pas grand chose a part " faut le renvoyer lol ".

 

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,