annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de tremblement Sony A77

profile.country.fr_FR.title
Bricecrv
Nouveau

Problème de tremblement Sony A77

Bonjour,

J'ai acheté mon reflex sony A77 avec un objectif (DT 1.8/35 SAM) en début d'année et je trouvais déjà qu'il avait un soucis au niveau du rendude vidéo surtout dans les mouvements.

Il a tendance à avoir des floue assez important dans les tremblements comparer à mon appareil photo numérique de même marque (sony cyber-shot dsc-hx9v) ce qui donne une vidéo inexploitable.

Je croyais au début que ça venait de mes réglages mais même avec des réglages différents c'est la même chose.

Je vous envoie le lien pour voir le problème par vous-même:

http://youtu.be/iVT4Ifm4Epg

J'ai efectué cette vidéo avec les réglages suivants :1/50 f5.6 iso160

(les tremblement sont visible au niveau de la cabane en bois on peut voir les lignes qui disparaisse par moment.)

J'ai même essayé de coriger le problème avec un logiciel de stablilisation perfomant mais le problème perssiste car la vidéo est déformée.

Je ne comprend pas d'ou vient le problème pouvez vous m'aider ?

Merci

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Pas facile de visualiser votre vidéo, qui donne le mal de mer vu qu'elle ne compote pratiquement aucun plan fixe.

Vous ne précisez pas si vous aveiez activé ou non la stabilisation en vidéo (attention, l'activation est indépendante entre photo et vdéo).

Par ailleurs, comme vos "cibles" sont à des distances différentes et que vous ne cessez de bouger/avancer, l'appareil est sans cesse en train de faire le point. Ce qui ne facilite pas non plus la lecture.

Pour mettre en évidence un éventuel défaut de la stabilisation, refaite les mêmes séquence avec et sans steadyshot enclenché. Il se peut aussi que lorsque vous marchez, les à-coups de vos pas dépassent la capacité de la stabilisation à les rattraper.

Cela dit, vu que je ne fais pratiquement jamais ce genre de séquence, j'espère qu'un vidéaste confirmé utilisant un reflex passera par là.

ledivechen
Explorateur

Faudrait peut-être passer à 50 i/s au lieu de 25.