Partagez votre expérience!
J ai un sony alpha 77. L ecran Lcd ne visualise plus l image que je souhaite prendre en photo. Quand j allume l appareil, je visualise 1 a 2 secondes une image et apres des inscriptions technique s affiche sur l ecran. En mode video l ecran fonctionne correctement ainsi qu en mode lecture pour visualiser la photo prise. Pouvez vous me dire comment remettre l ecran Lcd en fonction pour que je puisse prendre des photos en visualisant sur l ecran . Merci beaucoup pour vos reponses . Olivier
Résolu ! Accéder à la solution.
Je comprends mieux l'impossibilité de retranscrire le contenu de l'écran en info texte.
Visiblement, vous possédez un A77 de première version. Depuis combien de temps le possédez-vous ? En avez-vous la notice (notamment la version PDF, plus facile pour y recherchere une info) ? Tout est dedans, donc il faut l'exploiter. Pas facile de vous adser vu que j'ai des versions A77 MK2 et que les menus sont différents. Mais j'ai conservé la notice PDF de mes anciens A77.
Bon, concernant la photo, il s'agit simplement de l'affichage résumé de tous les réglages en cours. Le contenu de cet écran peu être d'ailleurs modifié en scrollant avec la touche DISP (display). Une des raisons pour laquelle la visée ne bascule pas du viseur vers l'écran de contrôle est que ce basculement automatique a été désactivé (Menu "roue dentée", onglet 1, Régl FINDER/LCD). Cela dit, en manuel, il suffit d'appuyer sur le bouton FINDER, au-dessus de l'appareil, juste à côté du viseur, pour basculer la visée de l'un à l'autre.
Comme je vous l'avais prescrit, vous pouvez rétablir l'état de l'appareil dans celui d'origine via le menu "Réinitialisation des réglages" (menu "clé-à-molette, onglet 3, initialiser...) qui, entre-autres, rétablira le basculement en mode automatique (mais c'est plus simple de le faire ponctuellement dans le menu idoine !).
Si malgré tout le basculement persiste à ne pas fonctionner, il n'est pas à exclure que les capteurs de détection de l'oeil dans le viseur soient en défaut (panne jamais répertoriée à ma connaissance).
Il existe alors une méthode pour réinitialiser complètement l'appareil, mais à utiliser en dernier ressort :
1 - Eteindre l'appareil avec les 3 touches suivantes enfoncées : Menu + Film [point rouge] + Visualisation [triangle bleu]
2 - Attendre 30 secondes
3 - Redémarrer l'appareil avec les 3 mêmes touches enfoncées. L'appareil redémarre normalement et correctement.
Au passage, sauf cas particuliers (macro, cliché en position acrobatique, etc.), on ne vise pas à bout de bras avec un reflex en cadrant avec l'écran comme avec un compact (déjà, en forte lumière, on n'y voit pas grand chose). Les risques de flou de bouger sont amplifiés, malgré la stabilisation du capteur. De plus, le viseur électronique est 2,5 fois plus défini que l'écran arrière.
Tenez-nous au courant.
Merci de préciser ce que vous appelez "des inscriptions technique s affiche sur l ecran", voire de les transcrire ici que l'on puisse déterminer s'il s'agit de l'annonce d'une défectuosité ou s'il s'agit simplement d'un mauvais paramétrage fortuit de votre part.
Dans le second cas, dans l'un des menus, vous trouvrez une fonction qui permet de réinitialiser les réglages de base de l'appareil, tel qu'il est vendu. C'est un moyen rapide pour les néophytes de se sortir d'une impasse.
Vous avez une icône, au-dessus et au centre de la fenêtre de réponse, qui permet de joindre une photo.
Mais en cas de difficulté, vous aurez sans doute plus vite fait de recopier textuellement ce qu'il y a écrit sur votre écran. Notamment, ça m'aurait permis de vous aider présentement, au lieu d'attendre que je vous réponde sur la manière de poster une image...
A bientôt.
Voici l'ecran que m'affiche mon appareil lorsque je souhaite prendre une photo ,je ne visualise plus l'apercu de ma futur photo sur l'ecran .cela est possible seulement dans le viseur . Merci pour votre réponse .
Je comprends mieux l'impossibilité de retranscrire le contenu de l'écran en info texte.
Visiblement, vous possédez un A77 de première version. Depuis combien de temps le possédez-vous ? En avez-vous la notice (notamment la version PDF, plus facile pour y recherchere une info) ? Tout est dedans, donc il faut l'exploiter. Pas facile de vous adser vu que j'ai des versions A77 MK2 et que les menus sont différents. Mais j'ai conservé la notice PDF de mes anciens A77.
Bon, concernant la photo, il s'agit simplement de l'affichage résumé de tous les réglages en cours. Le contenu de cet écran peu être d'ailleurs modifié en scrollant avec la touche DISP (display). Une des raisons pour laquelle la visée ne bascule pas du viseur vers l'écran de contrôle est que ce basculement automatique a été désactivé (Menu "roue dentée", onglet 1, Régl FINDER/LCD). Cela dit, en manuel, il suffit d'appuyer sur le bouton FINDER, au-dessus de l'appareil, juste à côté du viseur, pour basculer la visée de l'un à l'autre.
Comme je vous l'avais prescrit, vous pouvez rétablir l'état de l'appareil dans celui d'origine via le menu "Réinitialisation des réglages" (menu "clé-à-molette, onglet 3, initialiser...) qui, entre-autres, rétablira le basculement en mode automatique (mais c'est plus simple de le faire ponctuellement dans le menu idoine !).
Si malgré tout le basculement persiste à ne pas fonctionner, il n'est pas à exclure que les capteurs de détection de l'oeil dans le viseur soient en défaut (panne jamais répertoriée à ma connaissance).
Il existe alors une méthode pour réinitialiser complètement l'appareil, mais à utiliser en dernier ressort :
1 - Eteindre l'appareil avec les 3 touches suivantes enfoncées : Menu + Film [point rouge] + Visualisation [triangle bleu]
2 - Attendre 30 secondes
3 - Redémarrer l'appareil avec les 3 mêmes touches enfoncées. L'appareil redémarre normalement et correctement.
Au passage, sauf cas particuliers (macro, cliché en position acrobatique, etc.), on ne vise pas à bout de bras avec un reflex en cadrant avec l'écran comme avec un compact (déjà, en forte lumière, on n'y voit pas grand chose). Les risques de flou de bouger sont amplifiés, malgré la stabilisation du capteur. De plus, le viseur électronique est 2,5 fois plus défini que l'écran arrière.
Tenez-nous au courant.
Apres plusieurs heures de recherche , j'ai enfin pu refaire fonctionner mon ecran lcd comme auparavant . Je possede effectivement le mode d'emploi version papier que j'ai lu et relu sauf que je ne validais pas en reappuyant sur la touche menu . J'utilise trés rarement l'ecran pour faire des photos , sauf comme vous le precisez pour faire des photos macro , j'en ai un peu marre de m'allonger par terre 😁. Pour info dans mon mode d'emploi c'etait à la page 91 " selection du mode d'ecran "
Merci encore pour votre aide et votre réactivité .
olivier
Ravi d'avoir pu vous aider.
Au passage, la validation des changements dans les menus se fait par la touche OK. Sinon, si vous ressortez directement en appuyant sur la touche Menu, l'appareil reste dans sa configuration précédente. Mais je pense que vous avez fait un lapus...
Si elle est toujours dispo, sur le site de Sony, je vous conseille de télécharger la notice PDF. Il y est plus rapide de retrouver une info en faisant une recherche sur l'occurence d'un mot ou d'un groupe de mots.
Si vous ne la trouvez pas, revenez vers moi sur ce fil, je trouverai une solution pour vous la mettre à fugitivement à disposition sur un serveur (j'en ai une version bilingue - français Italien - qui fait environ 36 Mo)..
Mon écran LCD d' A77 n'affiche plus aucune info ni aucune photo. Il s'allume en noir!
J'ai essayé les combianisons de touche... rien n'y fait.
Avz-vous une idée?
Merci