annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme ecran lcd

RÉSOLU
olfrass
Explorateur

Probleme ecran lcd

J ai un sony alpha 77. L ecran Lcd ne visualise plus l image que je souhaite prendre en photo. Quand j allume l appareil, je visualise 1 a 2 secondes une image et apres des inscriptions technique s affiche sur l ecran. En mode video l ecran fonctionne correctement ainsi qu en mode lecture pour visualiser la photo prise. Pouvez vous me dire comment remettre l ecran Lcd en fonction pour que je puisse prendre des photos en visualisant sur l ecran . Merci beaucoup pour vos reponses . Olivier

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Avez-vous au moins la visu des clichés à prendre ou pris, ainsi que celle des menus dans le viseur ?

Si oui et s'il est permanent, vérifiez déjà si vous n'avez pas appuyé par erreur sur le bouton, près du viseur, qui force l'affichage permanent soit sur le viseur, soit sur l'écran.

frdesag
Explorateur

et bien, non, juste l'écran noir!

Je vois bien qu'il s'allume car il y a une légère différence entre allumé et eteint...

Evidemment ce n'est pas une question de réglage... j'ai même tout réinitialisé... rien n'y fait

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Quand vous écrivez "eh bien non", est-ce pour répondre que le viseur n'affiche rien non plus ?

frdesag
Explorateur

Oups!

j'avais mal lu votre réponse!

Le viseur fonctionne parfaitement, infos et photos

Désolé

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Déjà rassurant : le capteur n'est pas en cause.

Vous n'avez pas dit si l'écran s'éteignanit lorsque vous ne regardez plus dedans.

Sinon, les causes de votre pépin peuvent être assez diverses. Surtout avec un écran articulé. S'il s'agissait d'un faux contact, en manimulant l'écran sur sa rotule, il pourrait y avoir des positions qui le font réagir. Et s'il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage de la commutation entre viseur et écran, on en arrive à une panne. Et qui dit panne, dit SVA... Sauf à se passer de cet écran arrière ; ce qui n'est guère saisfaisant j'en conviens.

Désolé, mais je suis à cours d'idée.

frdesag
Explorateur

En fait, l'écran s'éteint normalement quand on regarde dans l'oculaire, mais s'éteint quand on le plaque sur l'appareil face écran visible, ce qui n'est pas normal...

Je pense également à un faux contact de la nappe, mais rien y fait en manipulant le bras articulé.

Je vais me passer d'écran jusqu'à septembe et je verrai si je l'envoie en SAV.

J'ai 2 a77, je vais monter celui-ci sur mon zoom 70-400 G, je ne me sers pas trop de l'écran avec ce zoom (trop lourd pour faire des photos avec l'écran).

Merci d'avoir cherch la cause de la panne.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, s'il est normal que l'éctran séteigne lorsque retourné contre le corps du boîtier, en sens "visu" il ne devrait pas le faire.

J'utilise également deux boîtiers A77ii. Leur écran est toujours retourné contre le boîtier pour rester protéger durant mes reportages. En cas de besoin, je le bascule vers moi, puis le repousse ensuite. Souvent c'est pour changer un paramètre dans un menu. Sinon, je contrôle les clichés pris dans le viseur, qui a la particularité d'^^etre plius défini que l'écran arrière.